Rencontre avec Marine Lloris, créatrice de la marque Manège en Sucre
TENDANCE

Rencontre avec Marine Lloris, créatrice de la marque Manège en Sucre

Carla Biancarelli le 11.09.19

« Bienvenue dans l’univers de Manège en Sucre, où les petites filles entre 2 et 12 ans peuvent y trouver leur robe idéale, projeter leur rêve et leur personnalité grâce à l’attention particulière qui est portée au vêtement lors de sa conception. »

Une working-mum accomplie

C’est en 2016 que Marine Lloris décide de se créer une place de choix dans le monde de la mode pour enfants. Avec sa marque joliment nommée, Manège en Sucre, la jeune femme propose des robes haut de gamme pour les petites filles, à des prix plutôt abordables. La jeune française est maman de deux enfants : Anna-Rose et Giuliana et est également l’épouse d’Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France de football. Doté d’un Master V en Psychologie Sociale et d’un Master en gestion des ressources humaines, il a fallu quelques années à la jeune entrepreneuse pour réaliser son rêve et créer un projet qui lui tenait à cœur. Et c’est dans notre capitale londonienne que la française a décidé de poser ses valises. Un choix plutôt évident selon elle :

« Je vis à Londres donc le choix de la ville était assez logique pour moi. C’est, il y a quelques années, avec l’arrivée de ma deuxième fille, que j’ai commencé à mûrir ce projet. J’avais besoin d’entreprendre et de me lancer un défi professionnel. J’ai toujours été attirée par la mode et les vêtements pour enfants. Créer ma propre marque me plaisait, car je souhaitais être mon propre patron. Je voulais que ça soit mon projet. »

Si créer son entreprise à l’étranger peut sembler complexe, pour Marine, l’expérience entrepreneuriale fut très positive :

« En Angleterre, je trouve qu’on encourage davantage les start-up et nouvelles entreprises. En France, lorsqu’on décide de se lancer dans ce type d’aventure, on doit fournir énormément de papiers. Ici, à Londres, j’ai l’impression que l’entreprenariat est encouragé, accompagné et facilité. »

Bientôt maman de trois enfants, la jeune femme se confie avec transparence sur cette vie à 100 à l’heure. Concilier vie de maman et vie de businesswoman, entre la France et l’Angleterre, peut parfois être rock n’roll.

« Ah c’est fun (rires). Mes filles sont toutes les deux à l’école donc c’est plus facile pour moi, même si cela reste un challenge au quotidien. J’essaye de m’organiser avec mon mari, les jours où je dois travailler plus tard. Le mot d’ordre, c’est l’organisation, même si ce n’est pas toujours évident. Lorsqu’on travaille sur un projet qui nous tient autant à cœur, on a tendance à vouloir s’y consacrer 24h/24h, mais il faut savoir s’arrêter de temps à temps. Il faut trouver l’équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle. »

Un mix parfait entre le chic français et le peps anglais

Les robes colorées et girly offrent aux petites filles de 2 à 12 ans, la sensation d’être une princesse, le temps d’un mariage, un anniversaire ou simplement une journée d’école. C’est pour cela que Marine Lloris profite de l’avis d’Anna-Rose et Giuliana, ses deux petites conseillères :

« C’est capital pour moi. Elles sont très impliquées et y prennent du plaisir. Lorsque je réfléchis à la prochaine collection, je leur montre, elles essayent et me donnent leur avis. Généralement, je m’inspire de ce que je vois dans leurs placards, de ce qu’elles aiment porter et je créé des pièces que je ne vois pas dans les magasins. »

Les robes sont confectionnées en Italie et à Londres par de talentueuses couturières et sont fabriquées avec des tissus haut de gamme choisis avec soin par Marine. La jeune femme met un point d’honneur à proposer une fabrication éthique faisant, de Manège en Sucre, une marque de qualité :

« De nos jours, il est primordial d’être transparent sur la provenance de nos produits. Et lorsqu’il s’agit de vêtements haut de gamme, les clients ont besoin d’être rassurés et de savoir qu’ils achètent des produits qualitatifs. Notre fabrication est made in Italy and made in England, je mets un point d’honneur à ce que les conditions de travail soient respectées et à la proximité avec toutes les personnes qui travaillent avec moi. »

Des clientes VIP

Manège en Sucre a déjà séduit de nombreuses célébrités françaises et internationales. Sur le site internet, la section « vip & bloggers » est consacré à la fan base de la marque. Jessica Alba, Eva Longoria, Christina Milian, Shani Darden ou encore la jolie Emma, gagnante de The Voice Kids 2018, ambassadrice de la marque, toutes ont craquées pour ces robes chics et festives. Le succès ne s’arrête pas là puisque les bloggeuses du monde entier ont également shoppées les pièces de la marque frenchie : @aiskakabbani à Dubaï, @olkafiolka à Londres, @clementstwins en Californie :

 « Manège en Sucre est vendue dans des points de vente en France et en Angleterre, mais ce n’est pas encore une boutique physique. Créer une section vip & bloggers était une manière de rassurer les clientes sur la solidité de la marque. Les personnalités qui achètent nos pièces aident à consolider notre marque dans l’esprit des clientes. »

Ce n’est que le début d’une belle aventure

3 ans après le lancement de Manège en Sucre, Marine Lloris continue de regarder vers l’avenir. La jeune femme sait que l’aventure ne fait que commencer et est confiante pour la suite :

« Nous allons continuer à développer la marque avec la chaîne de magasins Harvey Nichols qui a l’exclusivité de notre collection hiver. L’été, nous travaillons avec des points de vente en bord de plage dans des destinations balnéaires françaises. Nous avons eu des propositions de développement à Dubaï, mais pour le moment, nous sommes focus sur la France et l’Angleterre. C’est important de consolider notre marque dans ces deux pays avant d’imaginer la développer ailleurs. Je ne suis pas fermée à l’idée d’ouvrir un magasin Manège en Sucre en Angleterre ou en France, mais ce n’est pas d’actualité pour le moment. Cela demande beaucoup d’investissements et de temps, mais le projet serait génial. »

Retrouvez le Manège en Sucre dans la chaîne de magasins Harvey Nichols, 109-125 Knightsbridge, Belgravia, SW1X 7RJ. Mais également en France, à Saint Laurent du Var et à Ramatuelle. Pour plus d’informations, consultez le site du Manège en Sucre.

 

Partager

à voir également