Demandez le programme de la 63e édition du BFI London Film Festival
LONDON LIFE

Demandez le programme de la 63e édition du BFI London Film Festival

Nadège Alezine le 11.09.19

La 63e édition du BFI London Film Festival déroule le tapis rouge au gratin international du 7e art cet automne. Un programme alléchant qui compte des films venus de 78 pays dont 40% réalisés ou co-réalisés par des femmes. The personnal history of David Copperfield d’Armando Iannuci ouvre les festivités avec Dev Patel dans le rôle-titre. En clôture, c’est Martin Scorsese qui vient fouler le tapis rouge avec The Irishman où l’on retrouve à la fois Robert De Niro et Al Pacino au casting.

Le cinéma made in France

La France est une fois de plus bien représentée lors de cette nouvelle édition. Cédric Khan vient présenter Fête de famille avec Catherine Deneuve, Quentin Dupieux et Jean Dujardin pour le Daim sont aussi de la partie, sans oublier Céline Sciamma et son film en costume queer, Portrait de la jeune fille en feu.

Parmi les nouveaux cinéastes, Manele Labidi Labbé vient présenter Arab Blues, une comédie et Stéphane Demoustier un thriller adapté du film argentin The Accused, intitulé La fille au bracelet.

Dans la section documentaire, Olivier Meyrou raconte le grand couturier français dans Yves St Laurent : la dernière collection et Bertrand Bonnello qui avait lui aussi réalisé un biopic sur St Laurent, change de registre avec Zombi Child, un film de genre d’épouvante.

 

Et des stars…

Les festivaliers et badauds adeptes de la chasse aux orthographes et autres selfies vont s’en donner à cœur joie car cette année les stars sont au rendez-vous. On attend sur le tapis rouge : Tom Hanks, Timothée Chalamet, Lili-Rose Depp, Robert De Niro, Adam Driver, Keira Knighltey et le boss himself Bruce Springsteen…

Le 63e BFI London Film Festival 2019 du 2/10 au 13/10 dans tous les cinémas partenaires de Londres. Réservations ici.

Partager

à voir également