Quels films et séries Netflix binge-watcher pour Halloween ?
TENDANCE

Quels films et séries Netflix binge-watcher pour Halloween ?

Clara Bodnar le 16.10.19

Vous faites partie de ceux qui préfèrent passer Halloween sous la couette, devant un bon film d'horreur or un thriller poignant ? N'en dites pas plus. Ici Londres vous a concocté une sélection de films et de séries Netflix qui vous feront frissoner la nuit du 31 octobre.

 

Les films

 

American Nightmare (The Purge)

 

En 2014, les Nouveaux Pères fondateurs de l'Amérique, un parti politique totalitaire, sont élus après un effondrement économique. Ils adoptent une loi qui sanctionne une "Purge" annuelle : pendant 12 heures chaque année, tous les crimes, y compris le meurtre, l'incendie criminel, le vol et le viol, sont légaux, sauf contre les fonctionnaires du gouvernement.

 

 

Extremely wicked shockingly evil and vile

 

Liz (Lily Collins), mère célibataire, pense avoir trouvé l'homme de ses rêves en Ted (Zac Efron). Mais leur vie d'apparence parfaite se retrouve bouleversée lorsque Ted est arrêté pour des accusations présumées d'enlèvement, puis lié à des meurtres dans plusieurs États. Se proclamant victime d'un coup monté, Ted se défend dans le premier procès télévisé à l'échelle nationale des États-Unis pendant que Liz lutte pour faire face à la vérité.

Adapté des mémoires d'Elizabeth Kendall, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile raconte la manière avec laquelle elle a été manipulée pendant des années par un petit ami parfait en apparence, mais futur condamné à mort, Ted Bundy.

 

 

Sixième Sens

 

Malcom Crowe, psychologue pour enfants, reçoit un prix le soir même où il reçoit la visite d'un ancien patient mécontent, sous l'emprise d'un stresse important et menaçant. Après cette rencontre, Malcom entreprend de guérir un jeune garçon atteint des mêmes maux que cet ancien patient. Ce garçon "voit des morts". Malcom passe beaucoup de temps avec le garçon, au grand désarroi de sa femme. La mère de Cole ne sait plus quoi faire face aux problèmes de son fils. Crowe est le seul espoir du garçon.

 

 

Les séries

 

The Haunting of the Hell House

 

Au cours de l'été 1992, Hugh et Olivia Crain et leurs enfants - Steven, Shirley, Theodora, Luke et Nell - emménagent au manoir de Hill House pour le rénover afin de le vendre et construire leur propre maison, conçue par Olivia. En raison de réparations inattendues, ils se retrouvent contraints de rester plus longtemps, et commencent à vivre des phénomènes paranormaux inquiétants qui entraînent une perte tragique et la fuite de la famille de la maison. Vingt-six ans plus tard, les frères et sœurs de Crain et leur père éloigné se réunissent après une nouvelle tragédie, et ils sont forcés d'affronter les conséquences de leur séjour à Hill House.

 

 

American Horror Story

 

Chaque saison de la série est conçue comme une mini-série à part entière, suivant un ensemble de personnages et de décors différents, et un scénario avec son propre début, milieu et fin. Certains éléments de l'intrigue de chaque saison sont inspirés d'événements réels. C'est le programme parfait pour les âmes sensibles qui veulent tout de même frissonner devant une série d'horreur.

 

 

Mindhunter

 

Anticiper la folie en étudiant le fonctionnement des fous, telle est la vocation de Holden Ford et Bill Tench, agents du FBI et de la psychologue Wendy Carr, à l'origine de l'Unité des sciences du comportement du FBI au sein de la Division de la formation de l'Académie du FBI à Quantico, en Virginie. Les trois personnages interviewent des tueurs en série emprisonnés pour tenter de comprendre comment leur pensée, dans l'espoir d'appliquer ces connaissances à la résolution d'affaires en cours.

 

Partager

à voir également