Que faire pour fêter Halloween à Londres cette année ?
KIDS

Que faire pour fêter Halloween à Londres cette année ?

Clara Bodnar le 30.09.19

Envie de découvrir le Londres macabre ou hanté pour Halloween ? Préparez-vous à passer un moment « horrible » en famille grâce à notre sélection de l’au-delà.

Explorer un cimetière macabre

     Le cimetière d'Highgate

Le cimetière d'Highgate a ouvert ses portes en 1839. Il est divisé en deux parties, le cimetière Est et le cimetière Ouest. 170 000 personnes y sont enterrées dont des personnalités telles que Karl Marx, Charles Dickens et Douglas Adams.

Une multitude de pierres tombales, de tombes et de cryptes tortueuses et fissurées, cachées sous une végétation luxuriante envahissent le cimetière qui ressemble à une scène surréaliste tout droit sortie d'un film d'horreur, à tel point qu'il a même figuré dans certains d'entre eux, dont "Tales From The Crypt " en 1972.

Une légende raconte que le cimetière d'Highgate aurait abrité les activités occultes du Vampire d'Highgate et aurait été le lieux de phénomènes étranges.

Entrée £1-4 / Highgate Cemetery, Swain's Lane, métro : Highgate

Prendre part à une expérience inédite

     Le London Ghost Walk

Si vous voulez explorer les recoins les plus sombres de Londres hantée, ne manquez pas de vous joindre à la marche des fantômes menée par Richard Jones qui, depuis 1982, fait le tour des endroits les plus hantées de la capitale.

En compagnie de Richard, vous visiterez les lieux hantés de Londres et entendrez les histoires de fantômes les plus récentes tirées des nombreux dossiers de Richard sur les événements paranormaux de la capitale.

Spécial Halloween du 18 octobre au 2 novembre à 19h / £10 /  Réservations ici 

     Le Ghost Bus Tour

Découvrez Londres autrement à bord d'un bus des années 1960. L'équipe de guides composée exclusivement de comédiens parcourt la ville en racontant des histoires de meurtre, d'exécution, de torture et de fantômes à des endroits clés. Découvrez les sites les plus célèbres de Londres sous un nouveau jour mais également des lieux méconnus, tout en immersion dans un show théâtral ayant déjà gagné le cœur de nombreux participants.

Départ du 8 Northumberland Avenue chaque jour, métro : Westminster / £15-23 / Réservations ici

     La London Bridge Experience

La London Bridge Experience, couronnée « Best Guided Tour » et « Top Horror Attraction in the World » est un spectacle immersif en deux parties, alliant histoire et horreur. Les visiteurs entament leur parcours à travers les 2000 ans d'Histoire de la London Bridge Experience avant d'arriver sous les voûtes du pont appelées London Tombs, un labyrinthe de frayeur basé sur les plus grandes peurs psychologiques de tout un chacun. Elue attraction la plus effrayante du Royaume-Uni neuf ans d'affilée, London Tombs n'est pas un spectacle pour les cœurs fragiles...

Soirée spéciale le soir d'Halloween/ Métro : London Bridge / £31 / Réservations ici

Découvrez les monstres marins de l'aquarium Sea Life

Pour les plus jeunes, l'aquarium Sea Life organise un parcours immersif au cœur des bassins pour célébrer les créatures les plus effrayantes des profondeurs, couplé à des activités exclusives, un tour de l'aquarium et plusieurs surprises.

Suivez le jeu de piste pour trouver les ingrédients manquants de la potion magique cachés dans le décor et livrez cette liste d'ingrédients directement à la sorcière de la mer du site, qui récompensera les visiteurs pour leur aide.

Tout au long du parcours, les visiteurs auront l'occasion de découvrir certains des nombreux monstres marins que Sea Life permet d'admirer.

 

£22 / Métro : Waterloo / Réservations ici

 

 

Partager

à voir également