5 choses à faire quand on est à Soho
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Soho

Carla Biancarelli le 05.09.19

Quartier historique en plein centre de Londres, Soho est l’un des endroits les plus attractifs de la capitale. Le lieu se caractérise par une très forte mixité sociale : Théâtres, cafés, pubs, bars gays, sexshops, clubs et monuments. Dans les années 40, Soho était le quartier français.

Boire un verre à The French House : l’ancien QG du Général De Gaulle

 

The French house est un pub-restaurant situé dans le célèbre quartier de Soho en plein cœur de Londres. Durant l’occupation allemande, le pub est devenu un véritable QG pour les Forces Françaises Libres et le président de l’époque Charles de Gaulle. La raconte que, c’est assis la table du French House, que Charles de Gaulle aurait rédigé son historique appel aux français, le 18 juin 1940. 

The French House 49 Dean Street, W1 Métro : Covent garden 

Admirer les œuvres de la Photographers’ Gallery

The Photographers' Gallery est une galerie d'art de Londres entièrement consacrée à la photographie. Situé à deux pas de la célèbre Oxford Circus Station, c’est la première galerie du Royaume-Uni qui revendique un rayonnement international. Dans ce grand bâtiment aux airs d’ateliers new-yorkais, vous pourrez découvrir des noms légendaires mais aussi des talents émergents.

The Photographers' Gallery 16 – 18 Ramillies Street W1F 7LW  Métro : Oxford Circus

Visiter Carnaby Street

Carnaby Street est l'épicentre de la jeunesse urbaine de Londres. Rue emblématique du Londres des années 60, elle accueille désormais de nombreux créateurs de mode, bars et restaurants. 

Carnaby St, Soho, Métro : Oxford Circus 

Goûtez les délicieuses pastas de chez Lina Stores

Venez vivre une expérience d’immersion dans une cuisine italienne en plein cœur de Soho. Chez Lina Stores, vous dégusterez de délicieux anti-pastis, des pastas faites à la main, accompagné de cocktails, vins et desserts traditionnels. Le must ? Les cannoli, très apprécié par les clients.

Lina Stores, 51 Greek St Soho, W1D 4EH métro : Tottenham Court Road

N'oubliez pas le mythique quartier de Chinatown

Chinatown est le quartier chinois de Londres. Avec ses décorations traditionnelles, ses restaurants, ses boutiques souvenirs et ses musiques entrainantes, vous aurez la sensation de vous ballader dans les ruelles chinoises mais... sans avoir quitté la capitale anglaise. Conseil de la rédac ? Visitez Chinatown lors du nouvel an chinois, le dépaysement est total.

Chinatown 10 Wardour St, London W1D 6BZ Métro : Piccadilly Circus 

Partager

à voir également