L’expo Christian Dior bat tous les records à Londres
TENDANCE

L’expo Christian Dior bat tous les records à Londres

Nadège Alezine le 03.09.19

C’est terminé pour Christian Dior : Designer of dreams au V&A depuis le 1er septembre. Si vous avez eu la chance d’y aller jeter un œil, vous faites alors partie des visiteurs qui ont permis au V&A de battre un record de visiteurs en 2019.

Cette exposition sur le couturier français a battu tous les records de visite du musée londonien avec 594 994 visiteurs qui se sont pressés pour admirer les robes et créations du grand couturier, amoureux de Londres et du chic anglais.

French do it better

Inspirée par l’exposition Christian Dior : couturier du rêve qui avait été montré à Paris au Musée des arts décoratifs, avec le même succès, son pendant londonien a dû être rallongé de 7 semaines, tant le succès était au rendez-vous.

En 2015, l’exposition sur un autre couturier, britannique celui-ci, Alexander MacQueen Savage Beauty organisée aussi au V&A avait atteint 100 000 visiteurs de moins que celle sur Dior.

En 2013, Bowie Is, l’autre blockbuster du V&A, avait quant à elle, rassemblé 312 000 visiteurs à Londres et quelque 1.5 millions de personnes dans le monde.

 

Partager

à voir également