The Son, la pièce du français Florian Zeller au Duke of York's Theatre
TENDANCE

The Son, la pièce du français Florian Zeller au Duke of York's Theatre

Clara Bodnar le 03.09.19

Pierre, avocat émérite, a emménagé avec sa nouvelle compagne et leur bébé à la suite de son divorce. Absorbé par ses ambitions professionnelles, il ne réalise pas la gravité de la situation lorsque son ex-femme lui fait part de ses inquiétudes quant au mal être de leur fils Nicholas et lui demande de l'accueillir sous son toit.

Pour tenter de sauver son fils rongé par la dépression, Pierre remet en question ses méthodes d'éducation et ses choix de vie. Mais malgré les tentatives désespérées de son entourage pour le comprendre, Nicholas s'enfonce progressivement dans ses idées noires.

 

Troisième volet d'une trilogie entamée par The Mother et The Father, The Son, adaptée à l'anglais par Christopher Hampton à partir de la version française de la pièce (Le Fils), explore la relation parent-enfant à travers une bataille contre une réalité cruelle de désespoir et d'amour inconditionnel.

La pièce, vous plonge graduellement dans un vertige émotionnel porté par la justesse bouleversante du jeu d'acteur de Laurie Kynaston (Nicholas) et John Light (Pierre) sans jamais tomber dans le cliché. 

Attendez-vous à être saisis par la gravité déconcertante de ce thriller de Florian Zeller ponctué de notes d'humour et de moments d'euphorie qui en font un spectacle incroyablement fort en émotions et en sensibilité.

 

Réservez-vos places pour la pièce ici

 

Partager

à voir également