Reimagine your city, la journée sans voiture dans le centre ville de Londres
LONDON LIFE

Reimagine your city, la journée sans voiture dans le centre ville de Londres

Clara Bodnar le 29.08.19

A Londres, une grande partie de l'espace est consacré à la circulation des voitures et les rues, bien souvent encombrées par le trafic, n'appartiennent plus vraiment aux piétons.

Pourquoi ne pas décider de reprendre possession de cet espace en profitant de rues désertées par les voitures le temps d'une journée ?

 

Le dimanche 22 septembre, lors de la journée "reimagine", une partie de la capitale est rendue exclusivement piétonne...et cyclable.

C'est l'occasion rêvée de découvrir le centre ville différemment, tout en profitant des activités pour tous les goûts et tous les âges organisées dans les quartiers.

 

Des stands de nourriture aux ateliers artisanaux en passant par une reconstruction historique de la révolte des paysans de 1381 dans la Tour de Londres, tout le monde est invité à venir occuper les airs de jeux et de pique-nique et à profiter des promenades guidées ou à vélo grâce à Santander Cycles qui rend exceptionnellement gratuite la location de vélos à travers la ville en cette journée.

 

Si votre quartier fait partie de ceux qui soutiennent la journée "reimagine", vous pouvez même demander la fermeture de votre rue à la circulation pour y organiser une street party entre voisins. 

 

L’initiative permet aux promeneurs et aux habitants du centre ville de respirer un air largement moins pollué que le reste de l'année. Et pour preuve, des études ont prouvé que la pollution dans l'air avait chuté de 89 pourcents sur certaines sections du parcours du marathon de Londres fermées à la circulation. 

 

Pour plus de détails sur la journée « reimagine », rendez-vous ici

Partager

à voir également