Stéphanie Tumba,  une businesswoman qui marche au coup de cœur
EXPAT LIFE

Stéphanie Tumba, une businesswoman qui marche au coup de cœur

Nadège Alezine le 28.08.19

Cette Parisienne de 36 ans installée à Londres depuis quelques années l’avoue sans rougir : “je suis née en France mais c’est Londres qui m’a fait grandir !”. De parents d’origine congolaise, Stéphanie est à la tête d’une fratrie de cinq enfants et dès son plus jeune âge l’envie de commander son petit monde s’est vite fait ressentir. “Chez moi, on est entrepreneur de père en fille !” explique-t-elle en riant. Entrepreneur dans l’âme, la jeune femme a fait ses armes dans de grandes maisons de luxe, LVMH et l’Oréal, avant de voler de ses propres ailes. “Je suis arrivée en 2010 à Londres pour travailler chez l’Oréal. J’ai pu développer un solide background en marketing promotionnel pendant les deux années passées chez eux. Puis je suis passée chez LVMH où j’ai rencontré mon mentor, une femme qui a su m’inspirer et m’a beaucoup encouragée.” explique Stéphanie, qui depuis a choisi d’investir dans des start-up et entreprises au futur prometteur.

Ses coups de cœur

À la suite de mon divorce, j’ai écrit un livre sur les relations amoureuses, 100 Rencarts & un Mariage et je me suis intéressée à une agence matrimoniale londonienne, Celeste Connections. Leur approche m’a plu et j’ai décidé d’investir dans ce projet.” Investir dans une agence matrimoniale à l’ancienne, à l’heure où les rencontres amoureuses se font plus facilement sur une application, c’était un pari risqué mais Stéphanie a su voir une opportunité exceptionnelle de pouvoir s’adresser à un public plus mature et aisé. “Nous organisons un suivi sur mesure avec nos clients : des entretiens individuels nous permettent de savoir ce qu’ils cherchent vraiment, on leur propose même des relookings et on les suit pendant leur trois premiers “dates”. Notre agence est une elite dating agency mais nos prix défient toute concurrence !” ajoute la jeune femme, qui a investi beaucoup de temps et d’énergie dans ce projet coup de cœur.

Ses coups de poker

Et ces coups de cœur, Stéphanie sait les transformer en coup de génie quand il s’agit d’investissements. Elle a parié sur un jeu de société éducatif, Who’s bluffing? qui met en exergue les capacités de bluff de chaque joueur et aussi sur une application qui gère l’alimentation électrique de la maison à distance, Den. “J’aime investir dans des business où je m’amuse et où j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours.” explique-t-elle.

C’est cette insatiable curiosité qui est au centre de ses coups de cœur et elle avoue que Londres lui a donné confiance en elle pour venir à bout de tous ses projets. “Avoir une entreprise c’est le rêve de beaucoup de personnes et moi je les aide à les réaliser.” conclut Stéphanie, dont le parcours reste hors norme et parsemé de belles histoires d’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus : stephanietumba.com

 

Partager

à voir également