5 choses à faire quand on est à Clerkenwell
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Clerkenwell

Chloë Chanteloube le 29.08.19

Niché entre King’s Cross et Old Street, Clerkenwell est essentiellement connu pour accueillir la Design Week chaque année. Mais ce quartier, peuplé d’artistes, designers et artisans, reste encore épargné des touristes. Tour d’horizon des activités à ne pas manquer.

Pause-déjeuner dans un food market

Exmouth market est une rue piétonne qui abrite divers magasins et restaurants populaires, mais elle reste surtout célèbre pour accueillir chaque jour un food market, à l’heure du déjeuner. Des marchands proposent des spécialités des quatre coins du monde, des célèbres burritos mexicains aux ragoûts venus d’Afrique, en passant par des crêpes sucrées ou salées. Le soir, profitez d’un verre alfresco, sur la terrasse d’un des nombreux cafés ou restaurants, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Exmouth Market, EC1R 4QE Métro : Farringdon.

Une promenade champêtre

Depuis le Exmouth Market, empruntez la petite ruelle Spa Fields Lane pour vous rendre aux Spa Fields. Espaces verts où pique-niquer, aires de jeux pour les enfants, terrains de sport et bancs installés au milieu de rangs de lavande, ce parc est idéal pour un après-midi détente en famille.

Spa Fields, 91 Skinner Street, Farringdon, EC1R 0WX Métro : Farringdon.

Dégustation dans un bar à vin

Le Cellar, ouvert en novembre dernier par deux Français originaires de Bourgogne, propose une sélection de vins venus de France, d’Espagne et d’Italie, rigoureusement choisis chez de petits producteurs, en privilégiant les produits bio et naturels. Le vin s’accompagne de charcuterie, fromages et antipasti de qualité, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Le décor rustique et chaleureux rappelle celui d’un vrai bar à vin à la parisienne, pour un retour vers le terroir français, le temps d’une dégustation.

Le Cellar, 130 St John Street, EC1V 4JS Métro : Farringdon.

Soirée dansante

Non loin du quartier animé du West End, Clerkenwell possède également son lot d’animations nocturnes. Le Sadler’s Wells Theatre abrite plusieurs compagnies de danse britanniques, au succès international. Avec sa belle programmation, ce théâtre propose de nombreux spectacles, présentés par des artistes venus du monde entier. Que vous soyez plutôt ballet classique, comédie musicale ou danse contemporaine, vous trouverez forcément votre bonheur, et ce, pour un prix raisonnable (les places commencent à £15).

Sadler’s Wells Theatre, Rosebery Avenue, EC1R Métro : Angel.

Visiter le musée de l’Ordre de Saint-Jean

Remontez le temps dans ce petit musée chargé d’histoire. La bâtisse abritait autrefois l’Ordre de Saint-Jean, un ordre de chevalerie fondé autour de l’an 1080 à Jérusalem pour venir en aide aux pèlerins tombés malades lors de leur voyage vers la Terre Sainte. Depuis, l’Ordre s’est établi jusqu’en Europe grâce à la construction d’hôpitaux pour venir en aide aux plus démunis, de toutes origines et toutes religions. Aujourd’hui partenaire de l’Ambulance Saint-Jean (une association caritative qui forme aux premiers secours), le musée retrace l’histoire de l’Ordre et ses avancées scientifiques et médicales, à travers des peintures et objets de collection, depuis l’époque des Croisades jusqu’à nos jours.

The Museum of the Order of St John, St John’s Gate, St John’s Lane, Clerkenwell EC1M 4DA Métro : Farringdon. Gratuit.

 

Partager

à voir également