5 choses à faire quand on est à Camden
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Camden

Clara Bodnar le 20.08.19

Le quartier atypique de Camden Town, réputé pour son marché et sa population au style alternatif, constitue un incontournable de la ville de Londres. Direction le nord à la découverte de ce lieu emblématique de la culture rock britannique. 

 

Visiter le Camden Market

 

 

Le marché de Camden fait partie des lieux à visiter absolument lorsque l'on est à Londres. Comparable à un véritable labyrinthe géant il est divisé en quatre zones : Stables Market, Camden Lock Market, Camden Lock Village et Inverness Market Street.
On y trouve une multitude de magasins de vêtements neufs, vintage, d'occasion et futuristes et des artisans bijoutiers, le tout mêlé à des boutiques de souvenirs et des stands de restauration rapide.

 

Surtout, ne passez pas à côté du Kerb Camden Market, ce marché de food trucks à ciel ouvert offre un large choix de cuisine du monde entier.

 

Camden Market Camden Market Lock Place London NW1 8AF  

 

Se promener sur les berges du Regent's Canal

 

 

Lors de votre passage à Camden, prenez le temps de vous promener le long du Regent's Canal. Entre les péniches habitées et les diverses peintures murales, ses berges vous réservent de belles surprises.

 

Boire un verre dans le pub favori d'Amy Winehouse

 

 

 

Le Hawley Arms est le bar où travaillait la célèbre Amy Whinehouse avant de rencontrer le succès que nous lui connaissons. Si seulement quelques discrètes photos sur les murs sont là pour le rappeler, il suffit de se rendre au sous-sol pour constater grâce aux nombreux petits mots laissés sur les murs que des milliers de fans font escale dans ce bar pour tenter de ressentir la présence de la chanteuse. Vous y serez accueillis dans une ambiance bienveillante et amicale et pourrez même profiter d'un petit espace extérieur.

La rédaction recommande particulièrement la Camden Pale, une bière légère et fleurie brassée non loin du quartier de Camden même.

 

The Hawley Arms 2 Castlehaven Road Camden, London NW1 8QU

 

Un repas régressif au Cereal Killer Cafe

 

 

 

Chocapic, Crunch, Lucky Charms, Frosties, Miel Pops et bien d'autres encore ; ce café rendra nostalgique les enfants des années 90 grâce un très large choix de céréales, de laits et de toppings dans une ambiance résolument régressive à base d'emballages à l'effigie des Gremlins et de lit aux draps Power Rangers en guise de banc. 

 

Cereal Killer Cafe Mezz 2, Camden Stable Market, Chalk farm road, London, NW1 8AH

 

Sortir dans des bars atypiques

 

 

 

Le soir venu, dirigez vous vers l'un des nombreux endroits surprenants dont dispose le quartier.

 

Le Ladies & Gentlemen Camden est un bar à cocktail qui vient d'ouvrir à Camden Town dans ce qui était anciennement des toilettes publiques. Si l'entrée ne paye pas de mine, comme on peut s'y attendre, le concept vaut bel et bien le détour. En bas, une salle pouvant accueillir jusqu'à 45 personnes et un large choix de cocktail dans un décor sophistiqué et pensé autour des éléments qui rappellent l'origine du lieu. Le parfait spot vous les fêtards en quête d'expériences atypiques !

 

The Good Mixer est l'un des lieux de Camden devenus légendaires de par leur histoire. Fréquenté par des artistes tels que le groupe Oasis dans les années 90, le bar est devenu l'épicentre de la scène Britpop. Aujourd'hui, vous vous y retrouverez imprégnés de l'essence du quartier et à l'écart du flux touristique.

 

Ladies & Gentlemen, 213 Royal College St, London NW1 0SG

The Good Mixer, 30 Inverness Street, Camden Town NW1

 

Partager

à voir également