5 street food markets londoniens à fréquenter cet été
LONDON LIFE

5 street food markets londoniens à fréquenter cet été

Clara Bodnar et Lina Homci le 09.08.19

Passer l'été en ville ne signifie pas renoncer aux plaisirs des beaux jours. Ici Londres vous propose une sélection de streets food markets qui raviront les amateurs de virées culinaires. 

 

Maltby Street Market

 

 

Nulle besoin de grands espace pour rendre cet endroit cool et accueillant. S'il n'est pas le plus « instagramable » de la ville, le Maltby Street Market vaut bel et bien le détour. Dans une ambiance atypique, les bars et petites boutiques cavées sous une voie de chemin de fer s'accommodent à une variété de food trucks plus alléchants les uns que les autres, formant un chaleureux bric à brac dont le charme surpasse celui des marchés les plus convoités de Londres.

 

Samedi : 10h-17h

Dimanche : 11h-16h

Maltby Street Market, Ropewalk, Bermondsey SE1 3PA

 

Vinegar Yard

 

 

Entre brocante et garden party, ce marché ne vous laissera pas insensible son décor surprenant et l'atmosphère vintage qui y règne. Venez déguster un hamburger, un sandwich italien ou boire une bière artisanale tout en vous promenant le long des stands et pop up stores qui, le weekend, vous proposeront un choix unique de vêtements vintage, d'objets chinés et de bijoux.

 

Ouvert tous les jours à partir de 12h. 

Vinegar Yard, 72-82 St Thomas St SE13QU

 

Kerb King’s Cross

 

 

 

Placé à Granary square, le marché offre un répertoire très varié de street food. Profitez d’une pause déjeuner aux saveurs du monde, avec au choix : plats et recettes européennes, asiatiques, orientales ou mexicaines. Entre stands de grandes enseignes et nouveaux street food vendeurs ; le site de King’s Cross n’a pas fini d’explorer et célébrer le meilleur des lunch londoniens.

 

Du mercredi au vendredi : 12h - 14h

Kerb King's Cross, Granary square N1C

Dinerama

 

 

Situé dans le quartier branché de Shoreditch, ce marché est un parfait lieu de rendez-vous entre amis autour d'un verre dans une ambiance électrique. Délectez-vous d'un burger, d'une pizza ou d'un plat mexicain du mercredi au samedi, et profitez des évènements spéciaux organisés régulièrement en période estivale.

 

Du mercredi au vendredi : 17h-00h

Samedi : 14h-00h

Dinerama, 19 Great Eastern Street EC2A 3EJ

 

Alexandra Palace Farmers market

 

 

 

Au nord de Londres, le marché d'Alexandra Palace est le lieu parfait pour vos dimanches en famille. S'il est possible d'y manger un plat oriental, une crêpe ou un sandwich au pastrami, on y trouve surtout une grande diversité de produits frais et locaux. Fruits, légumes, viande, poissons... de quoi remplir votre panier et faire plaisir aux petits comme aux grands.

 

Dimanche : 10h-15h

Alexandra Palace Farmers Market, Alexandra Palace Way N22 7AY

Partager

à voir également