Une nuit éthique au Mob Hôtel de St Ouen
TENDANCE

Une nuit éthique au Mob Hôtel de St Ouen

Nadège Alezine le 30.07.19

Les voyages forment la jeunesse et c’est cette belle énergie que Cyril Aouizerate a voulu capter dans ses hôtels d’un autre genre. “Ambassades culturelles et éthiques”, ces deux points d’ancrage ont élu domicile à St Ouen et dans le quartier Confluence de Lyon, avant de se déployer bientôt vers d’autres destinations. 

À l’heure où le voyageur loue volontiers une chambre ou un appartement chez l’habitant pour vivre comme un local, Cyril Aouizerate casse volontiers les codes de l’hôtellerie traditionnelle pour inventer une nouvelle forme de villégiature. 

Hôtel beau et bio 

Offrant tout le confort moderne nécessaire au voyageur 2.0 (Wifi gratuit), Mob hôtel ce sont aussi des chambres au décor minimaliste mais confortable où le superflu est rayé de la carte. Murs colorés, chambres avec terrasses privées et livres de Francis Frandeschi sur les étagères, c’est une pause salvatrice qui est proposée aux voyageurs. 

À St Ouen, à quelques minutes à pied des puces et de leurs trésors vintage, l’hôtel sert aussi de centre culturel où concerts, cinéma en plein air et kermesses sont régulièrement organisés dans la cour ombragée aux airs de guinguette du Mob. 

Mob Hôtel agit comme un fil conducteur entre l’émergence de nouvelles idées, le partage des cultures et le désir d’avancer ensemble. Le but n’est pas de créer une chaîne d’hôtels, mais plutôt de créer un mouvement éthique et coopératif qui accueille constamment de nouveaux arrivants.” explique Cyril Aouizerate, qui met aussi un point d’honneur à valoriser l’agriculture biologique au cœur du menu du restaurant de ses hôtels. 

Mob Hôtel of the people, 6 rue Gambetta 93400 St Ouen. Prix : à partir de 99 euros la nuit. 

 

Partager

à voir également