Deux Londoniennes lancent Relax Ay Voo, une huile écolo pour le visage
EXPAT LIFE

Deux Londoniennes lancent Relax Ay Voo, une huile écolo pour le visage

Chloë Chanteloube le 24.07.19

Rebecca et Constance se sont rencontrées en 2012. Jeunes mamans françaises vivant à Londres, elles travaillent alors dans la publicité et le marketing, et très vite, elles sympathisent : “Nous faisions face aux mêmes priorités et problématiques, élever nos enfants le mieux possible, consommer intelligemment, en essayant d’être présentes, tout en gardant une activité professionnelle. Plus facile à dire qu’à faire !” nous racontent les fondatrices de la marque Relax Ay Voo.

Un produit né d'un besoin

Les deux femmes partagent d’abord leurs bons plans concernant l’épanouissement de leurs enfants (sommeil, nourriture, éveil), avant de joindre leurs efforts pour se concentrer sur leur bien-être personnel.

“La première idée est venue en se regardant dans le miroir et en se disant qu’on n’allait pas faire appel au scalpel !” plaisantent Rebecca et Constance.

Les deux amies décident de réfléchir à un produit qui leur permettrait de prendre soin de leur peau, tout en respectant l’environnement. Il nous a semblé dommage de ne pas trouver un soin qui compile toutes nos attentes : concentré d’ingrédients antioxydants efficaces, sans conservateurs et qui sente bon.”

Après avoir rencontré un expert en cosmétique, et avec l’aide d’une aromathérapeute, l’huile Relax Ay Voo est née. Biologique, sans produits chimiques, anti-âge, anti-inflammatoire, rééquilibrant et relaxant (il s’applique en massant délicatement la peau), ce soin du visage s'utilise le soir au coucher et convient à tous les types de peaux.

Bon pour la peau et pour l’environnement

Relax Ay Voo a donc pour but de prendre soin de notre peau, sans pour autant négliger notre impact sur l’environnement. “Mettant un point d’honneur à essayer de limiter notre empreinte écologique et à manger équilibré et bio, il nous a paru naturel d’utiliser des ingrédients issus de l’agriculture biologique et d’utiliser des matériaux recyclables pour notre packaging.” nous confient les deux entrepreneuses. C’est donc dans une optique éco-responsable que la marque Relax Ay Voo entend se développer.

Consommer mieux, mais aussi consommer moins, c’est pour cette raison que l’huile est vendue sous forme de concentré (20 ml de produit pour 4 à 5 mois d’utilisation, à raison de quelques gouttes par jour) ; on évite ainsi la surconsommation d’emballages et l'impact sur l’environnement est minimisé.

Les deux amies ont ainsi crée une marque qui portent haut et fort leurs convictions éco-responsables. Le nom de la marque souligne d'ailleurs l'environnement multiculturel dans lequel les fondatrices de Relax Ay Voo vivent aujourd'hui : "L'idée de ‘Relaxez-vous’ écrit comme un anglophone pourrait le prononcer, nous plaisait. C’était aussi une façon de conserver avec humour les deux cultures dans un même mot." nous expliquent Rebecca et Constance.

Apprendre à entreprendre

Rebecca et Constance se sont d’abord investies dans le domaine du marketing et de la publicité à Londres, avant d’ajouter une nouvelle corde à leur arc en se lançant dans l'entrepreneuriat. “C’est plutôt facile de monter une société en Grande Bretagne. Toutefois, comme dans toute entreprise, il faut se poser les bonnes questions en amont.”, se souviennent-elles. La création de leur marque a en effet nécessité beaucoup d’investissement personnel, d’autant plus que les deux Parisiennes voulaient à tout prix conserver leur indépendance : “Nous avons décidé de financer notre projet nous-même et de se développer de manière organique en limitant les frais et en maintenant les prix bas, tout en conservant une certaine éthique. Ne faisant pas appel à des investisseurs, lors du développement, il était important pour nous de continuer à être indépendantes et nous avons donc poursuivi nos métiers respectifs en parallèle.

Les deux femmes ont maintenant des projets plein la tête, et travaillent notamment sur la conception d’une huile de jour pour le visage ainsi qu’une huile pour le corps, mais toujours dans une logique éco-responsable, “l’idée étant de poursuivre notre croissance de manière organique, en répondant aux besoins de nos clients tout en conservant notre éthique de production.”

Des produits bons pour la peau et pour la planète, c’est la maxime que Rebecca et Constance ont adoptée.

Retrouvez les produits Relax Ay Voo sur le site internet

 

 

Partager

à voir également