Hidden London : découvrez la ville depuis ses sous-terrains
LONDON LIFE

Hidden London : découvrez la ville depuis ses sous-terrains

Chloë Chanteloube le 22.07.19

Le London Transport Museum met en place des visites guidées sur le thème "Hidden London" pour vous faire découvrir la ville depuis le monde sous-terrain. Découvrez la face cachée de la capitale britannique en arpentant ses souterrains, où d'anciennes stations de métro (dont certaines n'ont finalement jamais été utilisées) servent de véritables témoignages historiques des avancées technologiques du début du XXème siècle. Certaines visites vous emmènent même jusqu'aux backstages des stations les plus empruntées aujourd'hui (Piccadilly Circus dès le 21 août, et Charing Cross jusqu'au 04 août). C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur le passé de Londres, en visitant des lieux chargés d'histoire et parfois utilisés pour le tournage de séries TV comme Sherlock ou de films au succès international (Skyfall, Darkest Hour).

De nombreuses visites sont proposées à travers la ville, notamment la station Down Street (dès le 16 août), utilisée comme refuge par le Premier Ministre Winston Churchill lors de la Seconde Guerre mondiale.

Retrouvez plus d'informations sur le site de Hidden London Tours

A noter : Le musée des transports de Londres tient une exposition consacrée aux stations de métro ayant servi de refuge pendant la Seconde Guerre mondiale, dès le 11 octobre. Images d'archives, objets d'époque et décors reconstitués vous font remonter le temps.

Infos ici

Crédit photo : TfL

Partager

à voir également