Où faire un barbecue à Londres ?
LONDON LIFE

Où faire un barbecue à Londres ?

Chloë Chanteloube le 18.07.19

La saison des barbecues est lancée. La ville de Londres ne permettant pas à tout le monde de posséder un jardin où préparer son barbecue, Ici Londres vous a préparé une petite sélection des parcs et espaces verts où les barbecues sont autorisés.

Bonne nouvelle : tous les parcs du borough d'Islington autorisent les barbecues depuis 2011, la plupart ayant une zone dédiée à leur utilisation. Il est donc préférable de se renseigner sur le site d'Islington 

Highbury Fields 

Ce parc reste très populaire pour les barbecues durant la saison estivale. Avec ses 12 hectares, sa piscine et ses aires de jeux et terrains de sport, Highbury Fields a de quoi ravir toute la famille. 

Gillespie Park 

Tout près du stade d'Arsenal, ce parc est également doté d'une réserve naturelle, qui sert d'habitat à de nombreux oiseaux, papillons et plantes. Et petit plus : une zone est dédiée aux barbecues. 

Plus de détails ici

A Camden, la plupart des parcs n'autorisent pas les barbecues - les Royal Parks notamment (Regent's Park, Hampstead Heath, Primrose Hill) - mais certains font exception à la règle :

Waterlow Park 

A Highgate, ce parc propose deux zones dédiées aux barbecues. Avec son aire de jeux pour enfants et son lac, vous passerez un bel après-midi en famille.

Si vous êtes en plein centre-ville, sachez que vous pouvez également allumer votre barbecue dans certains parcs :

Lincoln’s Inn Fields

Non loin du Sir John Soane's Museum, ce parc est niché en plein cœur de la ville, près de Holborn. Profitez des espaces verts et du cour de tennis à l'occasion d'un barbecue entre amis.

Cantelowe Gardens 

Connu pour son skatepark, cet espace vert situé tout près de Camden Town, autorise également les barbecues.

Toutes les instructions et recommandations du borough de Camden ici

Burgess Park, Southwark

Probablement un des seuls parcs barbecue friendly au sud de la Tamise, le Burgess Park dispose d'un lac, d'une aire de jeux pour enfants, de terrains de football, de cricket, de tennis, et d'un circuit de BMX, le tout avec une vue sur le Shard. Les barbecues restent cependant très réglementés : il faut uniquement utiliser les appareils mis à votre disposition par le parc dans la zone dédiée aux barbecues.

Retrouvez les instructions ici

Partager

à voir également