Julien Péré, le fan inconditionnel de Céline Dion venu au concert de Hyde Park
TENDANCE

Julien Péré, le fan inconditionnel de Céline Dion venu au concert de Hyde Park

Lina Homci le 08.07.19

Venu pour la première fois à Londres pour son 32ème concert de Céline Dion, le fan de 30 ans s’est dégoté une place Diamond au festival British Summer Time. On l’a rencontré lors de sa longue attente à Hyde Park

Arrivé la veille du festival, Julien ne perd pas de temps ; le matin du festival, dès l'aube, il se rend au parc. Il s’installe juste devant la porte 17A de la section Diamond ; banderole et gourde à la main, il est 4h30 et c'est le premier arrivé. Une attente de 10 heures ne lui fait pas peur. Rien n’est jamais trop beau pour sa diva venue du froid. 

Passion de toute une vie 

Depuis ses 7 ans, Julien développe une réelle passion pour la chanteuse québécoise : « Je n’en démords pas, plus ça va, pire c’est » confie-t-il en riant. « It’s all coming back to me now » est la première chanson qu’il écoute de l’artiste, depuis, c’est le coup de foudre et encore aujourd’hui c’est son titre anglophone favori. 

Son enfance était rythmée par une nouvelle cassette de Céline Dion à chaque Noël et à chaque étrenne : « petit à petit, j’ai commencé à chercher les anciens CD pour créer toute sa discographie ». Mais un fan n’en a jamais assez, alors Julien devient collectionneur et se met en quête de LA pièce rare et des albums collector de la star : « Dès mes premiers salaires, j’ai tout de suite fait les concerts, en France et même à Las Vegas…».

« C’est une drogue » 

Julien ne se prive pas d’une occasion de voir son idole sur scène. « On n'a pas peur de faire des kilomètres pour aller voir Céline. Je suis allé trois fois à Las Vegas, et à chaque fois j’ai fait le concert 5 soirs de suite. En tout, ça fait 15 concerts, rien qu’à Las vegas ».

Photo prise lors du show Céline Dion à Las vegas (crédits photo : Julien Péré) 

Conseiller financier de profession, le jeune homme est bien conscient des sommes astronomiques dépensées en direction de l’artiste, mais pour lui le jeu en vaut la chandelle : « Plus qu’une artiste, elle a un coeur immense, elle reste attentive auprès de ses fans après les concerts, et ce malgré la fatigue ».

Pour lui, Céline fait partie de sa vie à tel point qu’il nous dit avoir vécu avec elle le deuil de René : « il y a trois femmes dans ma vie : ma mère, ma soeur et Céline ». Depuis 20 ans, Julien n’a pas acheté un seul album d’un autre artiste. En plus de « It’s all coming back to me now », le fan précise aussi que son titre français préféré reste « Pour que tu m’aimes encore ». 

Le show à Hyde Park

Julien et des fans Allemandes rencontrées lors de sa longue attente 

 Après le concert, Julien nous fait part de son émotion encore toute fraîche : « C’était grandiose ! Un peu court selon moi, mais c’était top ! ». Le jeune fan qui s'est fait tatouer le nom de la star sur son poignet n’assiste pas à son dernier show. Tout juste de retour en France, il prévoit déjà son prochain concert à Paris, cette fois-ci, il ira en couple. 

Crédits photo Une : Facebook photo officielle du British Summer Time 

Partager

à voir également