Emily Roux, une cheffe de Caractère
EXPAT LIFE

Emily Roux, une cheffe de Caractère

Nadège Alezine le 28.06.19

Caractère, c’est un peu le bébé d’Emily Roux et de son partenaire en cuisine et dans la vie, Diego Ferrari. C’est à Notting Hill que ce restaurant aux allures de bistro s’est niché pour une clientèle de foodies, déjà conquis par les petits plats d’inspiration franco-italienne mijotés en cuisine.

Fille du chef franco-britannique Michel Roux jr, Emily descend d’une famille où la gastronomie fait partie de son ADN, mais avec Caractère, la jeune femme chef s’affranchit de son héritage. “On a pas mal cassé les codes et on a fait quelque chose de totalement différent. On voulait se démarquer car on voulait que les clients sachent qu’ils étaient chez nous et pas ailleurs. D'où Caractère d’ailleurs !

Une cheffe French-londonienne

Londonienne, Emily a étudié la cuisine à l’institut Paul Bocuse de Lyon et c’est là qu’elle rencontre Diego. Après avoir fait ses armes dans les cuisines monégasques du Louis XV, Emily rejoint Paris et y travaille pendant trois ans avant de retourner chez elle à Londres et d'y ouvrir Caractère. “Le menu est divisé en traits de caractère. En ce moment on a trois plats qui sont très italiens : le risotto, les ravioles et le céleri-rave qui est notre signature dish. On garde ces plats à la carte mais on change le goût suivant la saison.”

Le décor est soigné mais pas guindé, c’est exactement l’ambiance que voulait créer le couple à Notting Hill : “On a voulu créer un endroit où Diego et moi, on aurait plaisir à aller manger. On aime les restaurants simples et décontractés mais où ce qu’on a dans l’assiette tient la route. Un endroit où l’on puisse venir en jean basket ou en costume et se sentir à l’aise !

Caractère Restaurant, 209 Westbourne Park Road, W11 1EA Métro : Notting Hill Gate. caractererestaurant.com

Partager

à voir également