Le Street Art London Tour vous fait (re)découvrir Shoreditch
LONDON LIFE

Le Street Art London Tour vous fait (re)découvrir Shoreditch

Chloë Chanteloube le 28.06.19

Le Street Art London Tour vous emmène découvrir le monde atypique du street art, là où tout a commencé.

Rendez-vous à Shoreditch, où la visite commence par l’étude de graffitis – les premières formes de street art –, parfois presque indéchiffrables, mais toujours accompagnés du nom de leur auteur, pour s’assurer une reconnaissance en tant qu’artiste. Mais cet art né dans la rue ne s’arrête pas là : il faut savoir regarder partout. Le street art est présent sur les portes, les devantures de magasins, les trottoirs, et même sur les toits. Et il nous surprend par ses formes très diverses : du graffiti sur un muret à une fresque qui habille un immeuble tout entier, en passant par des collages sur des panneaux de signalisation ou de la peinture sur chewing-gum !

street artstreet art

À travers cette visite guidée, nous comprenons que le street art a donc une définition bien plus vaste que la simple peinture murale : il englobe toutes les formes d’expression artistique qui surviennent dans la rue.

Les guides du Street Art London Tour reviennent en détail sur la naissance de cet art de la rue et accompagnent leurs explications d’anecdotes insolites qui vous plongeront pour quelques heures dans l’univers original du street art.

street art

Ben Wilson peint des chewing-gums qu'il trouve sur les trottoirs

 

Street Art London Tour. Visites guidées au départ de Old Street Station les mardis, jeudis et samedis matin à 10h. Des visites sur le street art à Hackney Wick sont également organisées, le dimanche à 11h. Pour plus d'infos, visitez leur site internet

Artistes oeuvre en une : Hunto et Mr Thoms

Artistes Roméo et Juliette : Zadok et Busk

Partager

à voir également