5 choses à faire lorsqu'on est à Walthamstow
LONDON LIFE

5 choses à faire lorsqu'on est à Walthamstow

Chloë Chanteloube le 05.06.19

Elu "London Borough of Culture 2019", focus sur ce quartier aux activités insolites.

Balade dans une réserve naturelle

wetlands

Venez vous promener dans la plus grande réserve naturelle de la capitale, avec ses 10 réservoirs qui servent d'habitat à une riche biodiversité. A vélo, à pied ou muni d'une canne à pêche, vous pourrez profiter de la tranquillité et du calme des Wetlands, à 20 minutes du centre de Londres. Des visites guidées sont également organisées, et un Café vous accueille toute la journée.

Walthamstow Wetlands, 2 Forest Road, N17 9NH 

 

Visitez la maison de William Morris

william morris gallery

La maison d'enfance du célèbre créateur et designer textile offre une superbe exposition permanente sur la vie bien remplie de cet artiste reconnu dans le monde entier, du mardi au dimanche. On peut y admirer quelques-unes de ces fameuses tapisseries, mais aussi ses dessins et peintures, accompagnées d'objets lui ayant appartenus. Si vous avez le temps, vous pouvez également aller faire une balade dans le joli parc qui entoure la galerie et profiter des magnifiques jardins. 

William Morris Gallery, Lloyd Park, Forest Road, E17 4PP

 

Escapade dans un bar à néons

gods own junkyard

C'est à quelques minutes du centre du quartier que se cache cette enseigne atypique. Ce bar aménagé en "musée du néon" sur un site industriel offre un cadre idéal pour les flâneurs venus trouver un peu d'originalité. Le fondateur de l'établissement, Chris Bracey, surnommé "The Neon Man", crée et collectionne des néons depuis les années 70. Venez admirer son incroyable collection autour d'un verre, les vendredis, samedis et dimanches à partir de 11h.

Gods Own Junkyard, Unit 12 Ravenswood Industrial Estate, Shernhall Street, E17 9HQ 

 

L Manze, le pie and mash shop traditionnel

l manze pie and mash shop

Fondé en 1929, cet établissement fait partie de l'héritage culinaire londonien typique du début du 20ème siècle. Les véritables pie and mash shops ne sont plus nombreux (30 dans toute l'Angleterre) mais constituent une des plus vieilles traditions de fast food "à l'anglaise". Venez découvrir ce lieu chargé d'histoire afin d'y déguster une tourte accompagnée de son écrasé de pommes de terre, faits maison et servis avec une sauce au persil, comme autrefois ! Et si vous l'osez, laissez tenter par des jellied eels, pour une expérience gustative totalement british.

L Manze, Pie and Mash Shop, 76 High Street, E17 7LD

 

 

Le Orford saloon, un petit bout d'Espagne dans l'est londonien

orford saloon

 C'est en plein cœur du Walthamstow Village que ce restaurant de tapas à élu domicile. Au menu : croquetas, patatas bravas, chorizo, fruits de mer, paëlla et plateaux de fromages vous attendent dans une ambiance chaleureuse, et pour un prix raisonnable. Il y a même une petite épicerie à l'entrée, s'il vous prend l'envie de ramener du jamon iberico ou une bonne bouteille de vin à la maison.

Orford Saloon, Tapas and Deli 32 Orford Road, E17 9NJ

instagram : @orfordsaloon

Partager

à voir également