Le salon de coiffure Rose & Wild hair concept à Fulham
TENDANCE

Le salon de coiffure Rose & Wild hair concept à Fulham

Lina Homci le 03.06.19

Salon de coiffure ou salon de thé ? 

Chez Rose & Wild, on se croirait presque entre les deux. Se faire coiffer par des professionnels autour d’une tasse de thé en porcelaine qui se fond dans un décor aux couleurs pastel et à la déco moderne ; c’est ce que la co-fondatrice Siobhan appelle la « feel good location ». Ce sont deux professionnels de la coiffure qui sont à l’origine de Rose & Wild : Cyril, un styliste coiffeur français, basé à Londres depuis deux décennies, qui s’est associé avec Siobhan, une londonienne directrice artistique internationale pour L’Oréal. L‘idée a germé entre les deux acolytes d’ouvrir un salon où l’on retrouve une qualité de travail digne des plus grands coiffeurs dans une ambiance totalement décontractée :

« On voulait faire plus qu’un simple salon de coiffure classique, on voulait que cet endroit mette à l’aise ! Tout y est : la déco chaleureuse, les tons pastel… Ici, on offre un service et un environnement de qualité, aussi bien pour les clients que pour l’équipe ».  

Fondateurs de Rose & Wild : Siobhan (à gauche) et Cyril (à droite)

Peint au ciseau

Les dix artistes coiffeurs du salon - aux horaires flexibles - ont tous plusieurs casquettes : « L’avantage d’avoir une équipe aussi riche d’expérience avec différentes spécialisations, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ». Plus de la moitié ont un diplôme de coloriste, certains sont des éducateurs en coiffure, et d’autres ont travaillé sur des défilés, des fashion week ou pour des magazines et des plateaux télés : « on apprend beaucoup les uns des autres » nous racontent les fondateurs. 

Leur spécialité ? Le balayage. Cette technique de coloration parisienne arrive à Londres, il y a seulement 10 ans : « de ce fait, il n’y a que très peu d’endroits ici où l’on peut avoir un (très) bon balayage. A Rose & Wild, c’est notre signature » nous a-t-on précisé. Pour Siobhan, si ce style de couleur nuancé plaît autant, c’est pour son côté naturel et sa facilité d’entretien, mais pas que : « en plus de ces deux choses que les gens recherchent beaucoup, esthétiquement le fait de « balayer » la couleur donne un effet fondu qui illumine le visage, le regard et les pommettes »

Une coupe sur-mesure

Très active sur Instagram et par mail, c’est sur ces plateformes que l’équipe Rose & Wild reste à votre disposition pour un premier contact et organiser un rendez-vous. Mais leur service ultra personnalisé ne s’arrête pas là… Avant le Jour J vous recevrez un petit formulaire à remplir avec quelques questions en amont de l’entretien prévu dès votre arrivée dans le petit coin lounge du salon. « On l’appelle le canapé des consultations. Le but, c’est que le client se sente comme à la maison » raconte Siobhan. L’équipe cherche à mieux vous connaître, jusqu’à vous demander d’identifier ce que vous aimez le plus dans vos cheveux et ce qui vous déplaît : « Parler de vos cheveux devant un miroir est trop brutal, on vous met face à ce que vous pourriez éventuellement ne pas aimer chez vous » nous raconte Emilie, coiffeuse française spécialiste de la couleur « certains ne supportent pas de se regarder dans le miroir alors on opte pour une discussion face à face »

Parmi les questions : les couleurs que vous aimez garder dans votre garde-robe, sur vos lèvres et vos ongles, aident à mieux aiguiller l’équipe sur votre style. Le salon propose un véritable service à la carte, Emilie abonde dans ce sens :

« Une même coupe sera différente d’une personne à l’autre. On adapte à chacun et chacune le style qui convient ».

Toutes les conditions sont réunies pour la promesse d’un service totalement sur-mesure : la coupe de vos rêves adaptée à votre style et votre personnalité « Vous êtes notre muse et nous sommes votre destination couleur numéro une » peut-on lire en introduction du formulaire. Offrez-vous une nouvelle coupe à la parisienne au coeur de Londres.

Leur instagram ici.

Partager

à voir également