À la recherche de la meilleure poutine à Londres
TENDANCE

À la recherche de la meilleure poutine à Londres

Lina Homci le 30.05.19

Même si ce plat porte le même nom de famille que Vladimir, il n’a rien à voir avec la Russie. La poutine, c’est une des spécialités culinaires du Québec, qui a déjà fait des adeptes ici à Londres.

Du fromage 100 % british

Après avoir sillonné les routes britanniques pendant trois ans, le Cheese truck – qu’on pouvait trouver à des festivals de musique, des événements et des marchés à travers le pays – s’est transformé en bar restaurant sous le nom de Cheese Bar. Leur spécialité ? Revisiter des plats à base de fromage 100 % internationaux mais avec des ingrédients 100 % british : macaronis au fromage, burrata, fondue, raclette et surtout poutine. “La combinaison poulet, fromage et sauce gravy rend la Poutine irrésistible !” nous confie Tyler du Cheese Bar. “C’est une recette dont les Britanniques raffolent et qui rencontre un énorme succès.” Leur secret, c’est le cheddar en grains de chez Quickie’s. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul Cheese Bar à Camden mais l’année 2019 s’annonce riche en nouveaux projets pour le bar à fromage…

The Cheese Bar, Unit 93 94 Camden Stables, Chalk Farm Road, NW1 8AH Métro : Camden Town.

Un petit bout de Canada

Depuis son ouverture en 1986, le Maple Leaf est le seul bar 100 % canadien du pays ! On y retrouve un air d’Amérique en plein centre de Covent Garden avec au menu : burgers, cornichons frits et hot-dogs… Le tout accompagné de projections de matchs sportifs traditionnels canadiens (hockey, racing, basketball). Mais que serait un pub canadien sans une touche québécoise ? “Nous proposons bien évidemment une sélection de poutine classique avec des variations très british” raconte Logan de Maple Leaf. Au choix, la poutine avec supplément bœuf, porc ou viandes fumées, une poutine rustique ou même végétarienne. Le pub feuille d’érable accueille une large clientèle à la fois de touristes, de loyaux Canadiens, et de Britanniques “canadaphiles”.

Maple Leaf, 41 Maiden Ln, Covent Garden, WC2E 7LJ Métro : Covent Garden.

Attrape-ma poutine si tu peux !

La Poutinerie joue à cache-cache ! C’est un concept original : un jeu de piste sans fin puisque le stand change d’emplacement plusieurs fois par mois. Ici Londres vous conseille d’allumer vos notifications Instagram pour pister les prochaines cachettes de La Poutinerie qu’ils partagent – sans trop de détail – sur leur page. Ils font souvent apparition à la Cardinal Place de Victoria, au Spitalfields Market et au Brick Lane Market. Retrouvez-les au détour d’une rue et soyez récompensé d’une portion de poutine gratuite faite par le propriétaire lui-même d’origine canadienne. Le menu est varié : poutine classique avec sa fameuse sauce gravy (même végétarienne), et on peut agrémenter son plat de fromage à grains, de viandes, de porcs ou pourquoi pas d’un supplément sauce gravy… parce qu’il n’y en a jamais assez !

Sur Instagram : @the_poutinerie

Crédits photo : The Cheese Bar / Nic-Hargrace Photography

Partager

à voir également