Notre magazine de juin 2019 Spécial Québec est sorti
EXPAT LIFE

Notre magazine de juin 2019 Spécial Québec est sorti

Nadège Alezine le 29.05.19

Londres, terre de toutes les francophonies

En juin, on se met aux couleurs du Québec. Avec la venue à Hyde Park de Céline Dion pour un concert unique en Europe cet été, on a voulu aller à la rencontre de ces autres terres de la francophonie, dont le Québec est un des fleurons.

Céline Dion, c’est La star internationale dont on fredonne les tubes depuis 35 ans. Impossible de traiter le Québec sans revenir sur une carrière flamboyante qui mérite bien d’être en couverture d’Ici Londres.

Depuis 1961, la Maison du Québec à Londres et son délégué général, John A. Coleman, œuvrent pour faire rayonner cette province du Canada, que ce soit culturellement ou économiquement. La langue française est un atout et un marqueur culturel indélébile de l’identité québécoise et ce sont ces thématiques qu’on a abordé avec le délégué général mais aussi avec Jackie Perrée, une Québécoise qui enseigne le français à Londres. Terre hospitalière pour les nouveaux venus, la province canadienne cherche aussi à attirer des expatriés parlant français, il est peut-être temps de s’offrir un été indien ?

Québec toujours, dans nos pages culture où on vous parle de la fête nationale du Québec et du poète Yves Boivert dont la vie a été adaptée à l’écran par Yan Giroux. Québec aussi dans l’œil du net où on est allé chercher les influenceurs venus du froid, sans oublier notre petit tour d’horizon des restaurants qui servent de la Poutine à Londres et la rubrique shopping spéciale Magasinage.

J’irai où tu iras, mon pays sera toi, qu’importe la place, qu’importe l’endroit” chante Céline, comme un hymne lancé à tous les expatriés, de Londres à Montréal, mais toujours en français.

Nadège Alezine

Rédactrice en chef

Partager

à voir également