Kids box, des jouets éco-friendly livrés à domicile
KIDS

Kids box, des jouets éco-friendly livrés à domicile

Nadège Alezine le 21.05.19

Un des cauchemars de tous les parents : se blesser sur un des jouets que sa chère tête blonde a abandonné sur le sol du salon, voire négocier le don des jouets délaissés aux bonnes œuvres sans déclencher un torrent de larme de crocodile.

C’est un peu pour remédier à tous ces désagréments de la parentalité que Dominique Bissot, elle-même mère de famille avertie, que Kids Box a vu le jour. Basée au Duché du Luxembourg, cette entrepreneuse belge a décidé d’allier une démarche éco-responsable et anti-gaspillage aux intérêts des bambins en créant un système de location de jouets éco-firendly, livrés chaque mois à domicile.

Comment ça marche ?

Kids Box est distribué par abonnement, (de 1, 3 ou 6 mois ou un an) par service postal partout en Europe aux parents qui souhaitent proposer à leurs enfants une autre façon de consommer. On reçoit une boîte avec trois jouets, choisis selon l’âge du petit et une thématique particulière, et une fois le délai passé, on les renvoie facilement par la poste (et gratuitement !), en attendant une nouvelle livraison.

Solution idéale quand on vit dans des logements exiguës (welcome to London !) où le stockage des jouets reçus pour les anniversaires, fête de fin d’année et autres occasions s’entassent inexorablement aux quatre coins de la maison.

« Tous les jouets proposés dans les Kids Box sont fabriqués en Europe selon des critères éco-friendly. On distribue beaucoup de jouets en bois, par exemple : c’est solide et sans danger pour les enfants. » explique Dominique pour qui l’économie du partage est un fer de lance.

Car Kids Box pense aussi aux enfants dont les parents ne peuvent pas leur payer des jouets. « Les jouets en fin de cycle sont revendus et une partie des bénéfices de la vente va à une association caritative du domaine de l’enfance. » ajoute Dominique, qui anime aussi un blog, KidsDressing où elle partage ses bons plans de maman à Luxembourg et à l’étranger.

Un beau geste qui met les valeurs de partage au centre de cette initiative anti-gaspillage, qui fait plaisir à la fois aux parents et aux enfants.

 

 

 

Partager

à voir également