L’Université de Paris-Dauphine propose un campus innovant au cœur de Londres
KIDS

L’Université de Paris-Dauphine propose un campus innovant au cœur de Londres

Marion ORCZYK le 08.05.19

Fondée en 1968, Paris-Dauphine est une université qui place ses étudiants au centre du système de valeurs. Artistes, sportifs, jeunes entrepreneurs, vie associative, elle forme des étudiants curieux et des citoyens actifs et responsables. Plusieurs campus à l’étranger ont également été ouverts. L’Université est membre fondateur de l’Alliance Social impact and Global Management (SIGMA) qui regroupe des universités de management de premier plan en Europe, Asie et Amérique Latine. C’est aussi la première université française à être accréditée EQUIS, label de qualité décerné par l’European Foundation for Management Development (EFMD) aux écoles de management.

Lancé en septembre 2014, le campus de Londres accueille actuellement 150 étudiants avec des enseignements dispensés intégralement en anglais. Fin avril, l’inauguration avait lieu en présence notamment de Isabelle Huault, Présidente de l’Université et de Jean-Pierre Jouyet, Ambassadeur de France au Royaume-Uni. Le campus de Pentoville Road, à quelques encablures de la gare internationale de Saint Pancras accueillait une foule venue nombreuse. L’occasion également de célébrer les 50 ans de Paris-Dauphine.

« Résolument tournée vers l’international avec ses campus à l’étranger, Tunis, Madrid, Casablanca et bien évidemment Londres, Paris-Dauphine est une université valorisant la pluridisciplinarité et attachée à l’excellence académique » indique sa Présidente.

 

Le campus de Londres, l’excellence à la française liée à la qualité du système anglo-saxon

L’étudiant est placé au centre des priorités et l’accent est mis sur les travaux en petits groupes et l’accompagnement individualisé. Développement et bien-être sont au coeur de la mission éducative. Le partenariat créé avec UCL (University College London) permet par ailleurs aux étudiants d’en profiter pleinement : accès aux installations et vie associative notamment.

La licence se décompose en 2 années sur le campus de Londres (management, mathématiques, micro et macro-économie, sciences politiques, sociologie, …) suivies d’une dernière année à Londres, Paris ou à l’étranger. Les doubles diplômes sont également envisageables avec des établissements à Montréal, Francfort ou encore Madrid.

 « Paris-Dauphine est certainement l’université qui a la vision la plus internationale avec une pédagogie extrêmement ouverte et moderne. Elle a su prouver son attractivité notamment ici, sur le campus de Londres qui accueille les étudiants dans ces nouveaux locaux » explique l'ambassadeur de France, Jean-Pierre Jouyet présent le jour de l’inauguration.

Les summer schools, une formule intensive dans l’environnement londonien

En plus des formations à l’année, 2 programmes sont proposés l’été qui ont pour base des cours d’anglais intensifs avec un mélange d’enseignement en classe, en entreprises, de visites culturelles et événements divers. Proposés en petits groupes, c’est un excellent boost pour les étudiants souhaitant préparer une carrière à l’international en acquérant connaissances et expériences uniques au Royaume-Uni.

Le Financial English Summer school est un programme de 6 semaines qui commence le 3 juin prochain. Des formules de 4 et 2 semaines sont également possibles.

L’International Summer School est un programme intensif de 2 semaines du 3 au 15 juin 2019.

Le tout pour des tarifs allant de £800 à £2 400 selon la durée et les options retenues.

Quelques places sont encore disponibles.

Si vous êtes intéressés par les summer schools, plus d’informations ici. Plus de détails sur le campus de Londres ici.

Pour des informations générales sur Paris-Dauphine c'est ici.

Partager

à voir également