Où voter au Royaume-Uni pour les élections européennes ?
EXPAT LIFE

Où voter au Royaume-Uni pour les élections européennes ?

Lina Homci le 01.05.19

Le Conseil général de France à Londres a partagé sur leur site les éléments d’information concernant le droit de vote des ressortissants français au Royaume-Uni à l’occasion des élections européennes.

Pour ce scrutin, l’électeur doit choisir pour quels représentants il souhaite voter. Il s’agit, en effet, de la même élection : les représentants au Parlement européen.

  • S’il souhaite voter pour les représentants de la France au Parlement européen le dimanche 26 mai 2019 :

Il peut voter dans l’un des bureaux de vote ouverts par le Consulat général de France à Londres ou Édimbourg auquel il sera rattaché en fonction de son adresse de résidence.

Pour cela, il faut qu’il se soit inscrit sur la liste électorale du consulat avant le 31 mars 2019. L’électeur est invité à vérifier sa situation électorale et ses coordonnées, en ligne, sur le site du Service Public ou en contactant la cellule élections du consulat : elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr

  • S’il souhaite voter pour les représentants du Royaume-Uni au Parlement européen le jeudi 23 mai 2019 :

Il peut voter dans un des bureaux de vote ouverts par sa commune britannique de résidence.  

Il doit alors s’inscrire sur la liste électorale « complémentaire » de sa commune britannique de résidence avant le 7 mai 2019. La démarche s’effectue par courrier ou en ligne. Pour toute information, l’électeur est invité à consulter le site Internet des autorités britanniques ici.    

Il restera inscrit sur la liste électorale française, mais il ne sera pas autorisé à voter pour les représentants français au Parlement européen le dimanche 26 mai.

L’électeur doit choisir entre l’une ou l’autre de ces possibilités de vote.

Retrouvez toutes ces informations ici.

Partager

à voir également