Un petit coin de France ouvre à Victoria Coup de coeur
EXPAT LIFE

Un petit coin de France ouvre à Victoria

Nadège Alezine le 30.04.19

Ce qui était au départ le projet solo d’Aurélia Noel-Delclos devient une histoire de famille avec la venue dans l’équipe de Chez Antoinette de son mari, Jean-Baptiste Noel, qui a passé 15 ans dans le milieu de l’hôtellerie de luxe.

Chez Antoinette est le restaurant qu’Aurélia a monté de toutes pièces en 2014 en s’inspirant des recettes de sa grand-mère, Antoinette. Face au succès rencontré à Covent Garden par ce petit coin de France, Jean-Baptiste et Aurélia ont décidé d’ouvrir une nouvelle adresse dans la capitale, il y a quelques semaines.

Situé entre st James Park station et Victoria, ce second restaurant est un projet d’envergure qui marque l’ambition de ce couple de Français avec plus de couverts disponibles et une ouverture du matin au soir.

L’histoire de chez Antoinette

Architecte d’intérieur, Aurélia remet en question son parcours professionnel après un voyage en Inde et décide de se lancer dans la restauration, après avoir appris les ficelles du métier à Lyon. De retour à Londres, elle cherche à ouvrir son propre restaurant et jette son dévolu sur Shoreditch. C’est finalement à Covent Garden que l’aventure commence.

J’ai construit, jour après jour, ce petit bout de France, et j’ai été rapidement successful parce que j’avais quelqu’un derrière moi, mon mari, Jean-Baptiste qui m’a aidée depuis le début pour le restaurant. Il y a un an, il a quitté son poste de manager général dans un hôtel à Knightbridge pour rejoindre l’équipe à temps plein” raconte Aurélia, qui a aussi trouvé le temps de donner naissance à un petit garçon entre temps.

S’agrandir en plein Brexit ?

C’est vrai qu’on nous a dit qu’on était un peu fous d’ouvrir un second restaurant en ce moment !” explique Jean-Baptiste, mais pour ce couple de Français, Londres avec ou sans Brexit, c’est devenu leur chez eux.

Au menu, des nouveautés avec un plat du jour façon brasserie mais aussi plus de pâtisseries concoctées par deux chefs pâtissiers et toujours une heure spéciale pour l’apéro avec planches de fromages et charcuterie au sortir du bureau. Ouvert du matin au soir, ce nouveau Chez Antoinette régale autant les cols blancs que les locaux et une terrasse est attendue pour les beaux jours.

On a eu envie de créer une cantine pour cols blancs mais aussi un bar à vin, tout en gardant l’identité forte imaginée à Covent Garden, et son côté authentique” confie Aurélia, qui n’a pas encore eu le temps de mettre au mur de son nouveau restaurant le portrait d’Antoinette.

Chez Antoinette, 22 Palmer Street, SW1H OPH Métro : St James Park

Sur Instagram : @chez_antoinette

 

Partager

à voir également