Récolte de fonds pour TFA à Londres
EXPAT LIFE

Récolte de fonds pour TFA à Londres

Inès Belhiba le 18.04.19

Florian Coste, 28 ans est né à Londres et a étudié au Lycée Français Charles de Gaulle. Le 20 Janvier 2016, lui et sa famille créent une association intitulée "le fond de donation Thelma For Anna" pour financer des solutions de répit en direction des familles ayant un enfant à mobilité réduite.

Pourquoi cette association ?

Florian et sa famille ont décidé de créer cette association car c’est une cause qui les touche droit au cœur. En effet, le 13 Janvier 2016 une avalanche a emporté deux lycéens, parmi eux se trouvait Thelma,16 ans, qui partageait sa vie avec sa petite sœur Anna, atteinte d’une maladie du métabolisme avec troubles associés.

Pour Florian : « L’adolescente avait acquis la maturité de ceux qui connaissent des épreuves très tôt et une incroyable faculté à deviner les gens, à lire dans leur regard. Elle avait su créer une relation singulière avec sa petite sœur ».  Elle pouvait donc aider souvent ses parents pour s’en occuper leur laissant un peu de répit.

« À défaut de pouvoir se parler, leurs échanges de regards, leurs jeux de mains suffisaient. Sa présence, leurs échanges, leur complicité, leurs jeux apportaient du réconfort à sa maman. » Ajoute-le jeune homme.

Au lendemain de la disparition de Thelma, sa famille s’est mobilisée, poussée par un formidable élan de soutien, de générosité et de volonté, pour apporter un peu de réconfort aux familles touchées elles aussi par le handicap mental et les Trouble du Spectre Autistique.

Le 20 janvier 2016, le fonds de dotation TFA (Acronyme de Thelma For Anna) est officiellement lancé.

Un tournoi de football

Florian se charge des événements caritatifs à Londres grâce à la communauté française :

 « Depuis 2016, nous organisons un tournoi de football ainsi qu’une vente aux enchères de maillots de football, gants de boxe et autres articles sportifs dédicacés » explique-t-il.

Le tournoi de football se tient le 8 Juin au Westway Centre à Latimer Road et la vente aux enchères ouvre le 9 Juin et se termine le dimanche 16 juin. 

Renseignements sur l'événement Facebook ici.

 

Site Web

 

 

 

 

Partager

à voir également