5 choses à faire quand on est à Shoreditch
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Shoreditch

Ines Belhiba le 15.04.19

Quartier de l’est Londonien, Shoreditch est un peu devenu le Brooklyn de Londres en quelques années. Street art, magasins vintages et cafés branchés côtoient les files de gens pressés de la City, toute proche.

 

Un musée à ciel ouvert

Venez profiter d’un musée à ciel ouvert en plein centre de Shoreditch. En se baladant, on croise souvent des artistes de rue en train de peindre à la bombe les murs de ce quartier branché de la capitale. De Banksy en passant par Zabou (une frenchie !), il y a plein de fresques murales à découvrir. On peut même faire une visite guidée avec le Shoreditch Street Art Tour qui met à votre disposition un guide Français qui vous explique tous les secrets du steet art de Shoreditch. 

Shoreditch Street Art Tour, Bridport Place, Hoxton, N1 5DR

 

Vintage market 

Quartier en vogue de Londres, Shoreditch est aussi un temple de la mode. En effet le Vintage Market est une enseigne branchée de Londres située sur la fameuse rue de Brick Lane. Dans ce marché en sous-sol, on retrouve toutes les marques les plus cotées de streetwear (Levis, Adidas, Nike, Fila …), mais aussi des accessoires, des lunettes et plein d’autres pièces vintages. On se laisse tenter par une expérience shopping totally London.

Vintage Market, 85 Brick, Spitalfields, E1 6QL

 

Box Park Shoreditch 

Cet assemblage de vieux conteneurs ouvre les portes d’un monde cosmopolite à l’image de la ville et de Shoreditch. En effet on retrouve de la cuisine aux origines diverses et variées comme du Thaï, des burgers, des Tapas…Tout cela à des tarifs plus qu’intéressants. Mais le Box Park c’est aussi la fête avec des DJs qui viennent y passer des disques mais aussi une belle section de bars. On retrouve aussi au rez-de-chaussée différents Pop-up avec des boutiques de marques originales et indépendantes sans oublier quelques cafés branchés.

Box Park Shoreditch2-10 Bethnal Green Road, Hackney, E1 6GY

 

Gloria

Gloria est le dernier rejeton en date de Big Mamma. Cette trattoria italienne propose un menu qui sent bon la cuisine de la mama avec de savoureuses pizzas, des pastas maison et un tiramisu à tomber par terre.  Ouvert depuis peu en plein cœur de Shoreditch, ce restaurant est devenu the place to be des Londoniens et des amateurs de cuisine italienne.

Gloria, 54-56 Great Eastern St, Hackney, EC2A 3QR

 

Old Spitafield Market 

Nourritures, bijoux, habits, tendance du moment : tout est présent dans ce vieux marché couvert du quartier de Spitafield à Shoreditch. Seul ou accompagné, on va se perde dans ce vieux marché victorien pour y découvrir des objets artisanaux, des œuvres d’art et des antiquités. Construit en 1876, c’est l’un des plus vieux et des plus beaux marchés de la capitale britannique, ouvert 7 jours sur 7. Restaurants, magasins et stands de produits artisanaux c’est un centre commercial à visiter quand on passe dans le quartier.

Old Spitafield Market , 16 Horner Square, Spitalfields, E1 6EW

 

Partager

à voir également