Notre magazine d'avril 2019 est sorti
EXPAT LIFE

Notre magazine d'avril 2019 est sorti

Nadège Alezine le 28.03.19

Élever une progéniture à Londres peut savérer être un réel parcours du combattant, surtout si on est une mère. Le coût lié à la garde des enfants et le manque de place dans les nurserys peuvent parfois obliger les mères à mettre leur carrière de côté, pour éviter de voir tout leur salaire y passer. On a choisi de se pencher sur ce sujet en établissant un état des lieux sur les conséquences du coût de la garde, sur légalité des chances entre les femmes et les hommes. On a aussi rencontré Valentine Yazigi, qui a choisi de mettre au service des mamans son savoir-faire en matière de recrutement de nounous françaises.

Vacances de Pâques oblige, on a testé pour vous les mini-breaks dans des hôtels de luxe proposés par Staycation à Londres, sans oublier les bons plans pour occuper vos chères têtes blondes en dehors de l’école. Notre double page Le shopping regorge d’ailleurs de magnifiques cadeaux gourmands à gagner…

Ça sent le printemps aussi du côté de chez BLANC, la blanchisserie éco-friendly créée par un couple de Français, qui vient d’ouvrir sa quatrième boutique à White City. Une saison propice pour écouter les ritournelles de Zaz, avant son prochain concert londonien du mois de mai ou pour découvrir les femmes chefs qui ont été mises en avant par Vérane Frédiani, dans deux livres et un film.

Des femmes aussi très présentes au festival A piece of the continent, avec l’histoire d’une princesse devenue espionne et d’une chanteuse yé-yé en proie au sexisme de son imprésario.

Une belle saison donc qui voit éclore les arbres fruitiers à Notting Hill et redonne du baume au cœur après un hiver placé sous les frimas du Brexit…

Nadège Alezine

Rédactrice en chef

 

Partager

à voir également