Ludovic et Mathilde font de l’économie verte avec du BLANC
EXPAT LIFE

Ludovic et Mathilde font de l’économie verte avec du BLANC

Nadège Alezine le 27.03.19

C’est en 2012 que la première boutique BLANC a ouvert ses portes à Marylebone. C’est après avoir quitté un poste à la City que Ludovic Blanc a eu l’idée de créer la première blanchisserie verte de la capitale. Originaire de Provence et issu d’une famille où l’écologie a toujours eu une place de choix, c’est tout naturellement que Ludovic a voulu se lancer dans l’aventure.

Cela n’a pas été facile de passer du monde de la banque à celui du pressing. Avant, j’étais à la place du banquier qui déposait ses chemises à la blanchisserie et à présent, c’est moi qui les repasse !” expliquait Ludovic avec humour, au moment de l’ouverture de sa première boutique.

Sept années plus tard, Ludovic ne repasse plus les chemises de ses clients et vient d’ouvrir une quatrième boutique à Londres à White City, après Marylebone, Notting Hill et Chelsea.

Plus boutique que pressing

BLANC c’est bien sûr une autre façon de faire du pressing mais aussi une identité forte : les boutiques sont immaculées et respirent bon l’esprit Provence chic, très tendance. Les comptes Instagram et Pinterest sont là pour attester du lifestyle prôné par la marque : le vert, c’est chic. On est loin du pressing lambda qui fleure le perchloréthylène !

Car chez BLANC, on ne lave pas avec ces produits-là. BLANC utilise la technologie du “wet cleaning”, qui sélectionne un cycle adapté à la matière du vêtement, et utilise uniquement de l’eau et des détergents biodégradables. Ce procédé permet de prolonger la durée de vie des vêtements tout en éliminant la toxicité.

Sur les étagères de chaque boutique, on y trouve même de quoi nettoyer son intérieur en respectant l’environnement : du savon de Marseille, en passant par des produits pour la maison bio.

Réparations et altérations

C’est en diversifiant son offre que BLANC tire aussi son épingle du jeu. En ajoutant un service de retouches et de réparations à la blanchisserie, BLANC propose d’aller un peu plus loin avec son histoire d’amour avec les textiles.

Nous travaillons avec de belles marques de vêtements qui font faire toutes leurs retouches chez nous. Ces partenariats sont un excellent moyen de nous faire plus connaître et de nous diversifier”, explique Ludovic, lors de l’inauguration de sa nouvelle boutique de White City, située à quelques minutes de Westfield, le centre commercial gigantesque de Shepherd’s Bush.

Livraison à domicile ou au bureau

Avec ses quatre boutiques à Londres, Blanc propose aussi un service de livraison à domicile ou au bureau. On peut même déposer ses vêtements en libre-service et venir les chercher aux heures de fermeture du magasin, idéal pour ceux qui travaillent aux heures d’ouvertures des boutiques.

Il y a beaucoup de nos clients que l’on n’a jamais vus !” s’amuse Ludovic, qui prévoit encore d’ouvrir d’autres boutiques à l’avenir.

BLANC White City, 5 Television Centre, 101 Wood lane, W12 7FW Métro : White City.

BLANC Marylebone, 79 George Street, W1U 8AQ Métro : Baker Street.

BLANC Notting Hill, 77 Lonsdale Road, W11 2DF Métro : Notting Hill Gate.

BLANC Chelsea, 85 Lower Sloane Street, SW1W 8DA Métro : Sloane Square.

Instagram: @blanclivingco et en ligne sur blancliving.com

Partager

à voir également