5 choses à faire quand on est à Wimbledon
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Wimbledon

Clémence Calderon le 21.03.19

Rendez-vous dans le Sud-Ouest de la capitale, à Wimbledon, un quartier mondialement réputé pour accueillir le plus prestigieux et ancien tournoi de tennis au monde. Pourtant, Wimbledon offre bien plus à visiter et est bien plus que le temple du tennis. Plus de temps à perdre, sautez dans la District Line à destination de Wimbledon et venez découvrir ce quartier à la réputation internationale. 

Buddhapadipa Temple 

Buddhapadipa Temple est l’un des plus célèbres temples bouddhistes du Royaume-Uni. Construit au début des années 1980, Buddhapadipa Temple a été le premier temple bouddhiste construit au Royaume-Uni. Vous pouvez admirer une statue de Bouddha tout en or, placée dans le hall du sanctuaire. Vous pouvez également faire une belle promenade détente dans les jardins fleuris du temple, qui couvrent une surface de quatre hectares. Veillez à prendre rendez-vous pour visiter le temple et ses jardins. 

Buddhapadipa TempleWimbledon Parkside 14 Calonne Road SW19 5HJ 

 

Le moulin à vent de Wimbledon 

Situé dans la forêt de Wimbledon Common qui s’étend sur plus de 1140 hectares, cet espace est plein de charme, de calme et de tranquillité. L’endroit parfait pour se balader le week-end et visiter le moulin à vent construit en 1817, et qui plus est, l’attraction la plus emblématique du lieu. Un musée du moulin à vent est également à découvrir et gratuit. Une activité chouette pour les enfants et leur faire découvrir le fonctionnement d’un moulin. 

Wimbledon Windmill, Windmill Rd, Wimbledon, SW19 5NR

 

Cannizaro Park

On prend un bon bol d'air au parc de Cannizaro, situé juste à côté de Wimbledon Common, dans le quartier de Merton. Ce parc saura vous faire apprécier la nature, puisqu'il est réputé pour posséder des arbres superbes et des plantes rares. L’endroit parfait pour admirer la flore, se balader ou simplement faire un pique-nique. 

Cannizaro Park, Tournoi de Wimbledon, SW19 4UE

 

Wimbledon Tennis Club

 

Parce qu'on ne peut pas aller à Wimbledon sans parler de tennis, le championnat de tennis de Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde. Chaque année, et ce depuis 1877, les plus grands joueurs de tennis viennent disputer la victoire. Le stade de Wimbledon est un incontournable du quartier, vous pouvez en profiter pour faire une visite guidée du lieu, de la salle de presse aux vestiaires en passant par les cours de tennis et visiter le musée dédié à cet évènement historique. 

The All England Lawn Tennis Club, Church Road, Wimbledon, SW19 5AE.

 

Le golf royal de Wimbledon 

Et parce qu'il n'y a pas non plus que le tennis, Wimbledon est aussi un lieu pour les amateurs...de golf ! Le Royal Wimbledon Golf Club est le troisième plus ancien club de golf en Angleterre. Fondé en 1865, ce lieu est un incontournable et un endroit mythique dans le milieu du golf. Alors lâchez vos raquettes de tennis, et venez taper la balle à l'aide d'un club et travailler votre plus beau "swing". 

Royal Wimbledon Golf Club, 29 Camp Rd, Wimbledon, SW19 4UW

 

 

 

Partager

à voir également