Expatriation et mobilité internationale : l’enquête
EXPAT LIFE

Expatriation et mobilité internationale : l’enquête

Marion ORCZYK le 20.03.19

Le Pôle Intelligence d’Expat Communication, en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) lance une nouvelle enquête pour mesurer l’impact de la mobilité internationale sur la carrière et la vie des expatriés. Elle s’adresse à tous ceux qui vivent ou ont vécu l’expérience de la mobilité internationale, quelle que soit leur nationalité, leur situation professionnelle ou personnelle. Mais également à tout type d’expatrié : en solo, célibataire, en couple, en famille, étudiant, chercheur d’emploi, salarié, retraité… Les questions posées portent autour de l’intégration, la situation professionnelle, la protection sociale, les finances personnelles, la vie sociale, les enfants, …

Et les objectifs sont multiples :

Mieux connaître les différents visages de la mobilité internationale, car elle revêt désormais de multiples dimensions.

Mieux comprendre les enjeux de l’expatriation, qui peut parfois être source de fantasmes et de rêves.

Mieux anticiper et s’adapter aux évolutions et ainsi améliorer la vie des expatriés.

Le contrôle académique, indispensable à l’exercice est assuré par le Professeur Olivier Wurtz, PhD enseignant chercheur aux Arts et Métiers, à l’ESCP en France et à l’Université de Vaasa en Finlande. Il coordonne notamment des programmes de recherche sur l’expatriation avec des universités américaines et europénnes.

Partenaire d’Expat communication et de la CFE, Ici Londres s’associe donc à l’initiative et vous invite à faire entendre votre voix.

 

Pour participer c'est par ici  

To participate to the survey in English click here

Nous diffuserons les résultats de cette grande enquête réalisée à l'échelle mondiale dans quelques mois.

Partager

à voir également