Les recettes bien-être de Mara Calvi une des nutritionnistes francophones de Londres
EXPAT LIFE Sponsorisé

Les recettes bien-être de Mara Calvi une des nutritionnistes francophones de Londres

la rédaction le 18.03.19

C’est en cherchant de l’aide pour ses problèmes digestifs et de stress que Mara Calvi a découvert la nutrition et la naturopathie. Après avoir apporté les changements nécessaires pour atteindre son bien-être, la nutrition est devenue sa passion. Elle décide alors de changer sa vie de façon drastique et d’entreprendre des études de nutrition et naturopathie. Mara est membre de BANT (British association for Nutrition and Lifestyle medicine) et de ANP (Association of Naturopathic Practitionners). Rencontre.

Vous êtes nutritionniste et naturopathe à Londres, quelle est la différence entre ces 2 spécialités ?

Ce sont deux disciplines complémentaires. En tant que nutritionniste mon rôle est d’aider le client à prévenir d’éventuels troubles de la santé et à se maintenir sain par la nutrition. La naturopathie complémente la nutrition par des techniques comme les traitements hydrothérapiques, sels minéraux, l’iridologie et autres. La nutrition s’adresse à certaines carences alimentaires et la naturopathie s’adresse aux excès du corps.

Quelle est votre approche pour vos clients ?

Mon approche est caractérisée par quatre éléments : prévention, personnalisation, participation et prédiction.

La base est « prévenir plutôt que guérir ». Mon devoir en tant que nutritionniste est d’expliquer au client comment utiliser les aliments de la meilleure façon possible afin de prévenir et d’aider le corps en cas de problèmes.

Je livre à chaque client un plan nutritionnel personnalisé, spécifique à ses besoins. Il est essentiel de proposer un plan qui peut être suivi sans que ce soit une corvée. Je m’adapte donc au rythme du client tout en lui demandant d’adopter une nouvelle optique d’hygiène alimentaire. 

Je fais participer mes clients à leur bien-être en leur donnant les connaissances nécessaires pour qu’ils puissent ensuite appliquer ces principes dans leur vie de tous les jours. Je leur donne également plein d’idées pour rendre leurs repas succulents car il ne faut pas confondre cuisine saine avec cuisine ennuyeuse.  À cet effet, j’ai écrit un petit guide du débutant de cuisine anti-inflammatoire avec des conseils et des recettes. Il peut être téléchargé, en français ou en anglais, sur mon site internet.

Quelles sont vos spécialisations ?

En tant que nutritionniste je suis amenée à aider des clients avec une multitude de problèmes allant du diabète à certains problèmes cardiovasculaires en passant par des maladies chroniques. Je m’intéresse particulièrement aux troubles digestifs et intestinaux (tels que le syndrome du côlon irritable, constipation, diarrhée, colite ulcéreuse, reflux gastrique), au stress et troubles du sommeil, à la santé féminine (endométriose, règles douloureuses, ménopause et syndrome des ovaires polykystiques) et également aux maladies auto-immunitaires telles que l’arthrite rhumatoïde.

Comment se déroulent vos consultations ?

Les consultations durent entre 60 et 90 minutes. La première étant la plus longue. Pendant celle-ci je pose des questions sur l’historique médical du client, les antécédents familiaux, les médicaments pris, les habitudes alimentaires et son mode de vie. Tout cela m’aide à formuler un plan nutritionnel personnalisé. Les consultations de suivi servent à vérifier les progrès du client et à modifier le plan nutritionnel si nécessaire. Je consulte en personne à Pimlico ou à distance par webcam.

Quand venir consulter ?

La plupart des clients viennent me consulter lorsqu’ils ont déjà les symptômes associés à leurs troubles mais il est aussi important de consulter bien avant d’avoir développé un trouble, de façon préventive.

www.4pnutrition.com

mara@4pnutrition.com

07771635538

Partager

à voir également