Définition Paris, c'est la mode des mots Coup de coeur
TENDANCE

Définition Paris, c'est la mode des mots

Estelle Nilsson-Julien et Ines Belhiba le 08.03.19

C’est en plein cœur de Covent Garden que nous retrouvons Noam Elfassi étudiant à Queen Marys University en droit et business. A seulement 20 ans, il est un des membres fondateurs de Définition Paris, une marque de streetwear Française créée par trois jeunes Parisiens. 

En août 2016 Igor Telinge et Karl Turcat deux lycéens se lancent dans leur aventure, leur vocation étant de gagner de l’expérience professionnelle et nourrir leur goût pour la mode. Se greffe à eux, Noam chargé principalement de la création artistique, Igor de la communication et Karl de l’évènementiel, du business. Les trois garçons souhaitent mêler le street wear à la Parisienne avec une esthétique à l’américaine, vu par le rendu vintage de leurs shootings photos.

Le concept ? « Mettre un mot sur un t-shirt et sa définition à l’arrière », une idée centrée autour de la littérature et la langue française. Leur première collection comprend trois t-shirts ou sont inscrits des mots tel que Définition, Art, Mode et également des vestes en jean denim en édition limitée.

Génération 21ème siècle, Instagram est le moteur qui permet au trio de cibler sa clientèle. Ils comptent désormais presque 5,000 abonnés sur leur compte @définition_paris. Une marque digitale qui tente d’interagir avec sa communauté en organisant régulièrement des Pop-Up et défilés dans les endroits les plus emblématiques de Paris.

Pour Noam, la règle d’or pour réussir dans l’entrepreneuriat est de ne pas se décourager : « keep it up ! Il y aura toujours beaucoup de critiques donc il faut rester fidèle à soit même et à ses valeurs. Les gens n'aimaient pas trop nos vestes en jean au début par exemple alors que finalement c'est ce qu'on a le plus vendu. ». Passionné par la mode, ce qui lui plait dans cet univers c’est voir une évolution constante.

A l’avenir, Définition compte conserver son côté unisex tout en élargissant sa collection. Les garçons prévoient de nouveaux pantalons, une ligne d’accessoires, le tout avec une touche de sophistication.

Une marque jeune, dynamique et branchée qui vaut le détour : c'est par ici.

Partager

à voir également