Le magazine de mars 2019 est sorti
EXPAT LIFE

Le magazine de mars 2019 est sorti

Nadège Alezine le 28.02.19

Difficile de ne pas parler de l’elephant in the room dans ce numéro du mois de mars. À l’heure où nous bouclons ce numéro, personne ne peut se targuer de savoir si le Royaume-Uni sort bel et bien de l’Union européenne, ni dans quelles conditions. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’une certaine inquiétude quant au devenir du pays et des ressortissants européens qui y ont élu domicile est palpable. Notre dossier spécial Brexit revient sur ces inquiétudes, avec les mots du proviseur du lycée Charles de Gaulle et l’action de Mélanie Stevenson mais aussi sur la vision d’autres Européens sur cet épineux problème, non sans une pointe d’humour. Mais Brexit ou pas, la nouvelle génération de Britanniques prépare l’avenir et c’est avec Femi Oluwole que l’on a décidé de regarder vers le futur.

Ce que l’on sait aussi, c’est que ces 40 ans de vie commune ont donné naissance à de belles personnes, comme Lou Doillon, une artiste moitié anglaise et moitié française qui, à l’occasion de la sortie de son dernier album, s’est confiée à nous. Ce mariage culturel a aussi permis à des entrepreneuses françaises de venir créer leur business à Londres, comme c’est le cas pour Marie Drago et sa marque Gallinée.

De bien beaux projets qui resteront même après ce divorce qui, comme toutes les séparations brise les cœurs mais pose aussi les bases d’un nouveau départ.  Alors, Let’s see what the future brings

Nadège Alezine

Rédactrice en chef

Partager

à voir également