Les infos insolites du Brexit
BREXIT

Les infos insolites du Brexit

Clémence Calderon le 27.02.19

Ici Londres a sélectionné quelques infos insolites à propos du Brexit. Une façon de voir le Brexit avec humour à quelques semaines de la séparation du Royaume-Uni avec l'Europe. 

Se défouler sur Boris Johnson, c’est possible !

Parce que certains ont toujours besoin de se défouler, la salle de sport Gymbox à Londres est la première salle de sport à proposer des cours “spécial Brexit” pour évacuer le stress en cette période politiquement compliquée. Il est possible de frapper des sacs de boxe avec comme effigie les visages de Theresa May ou de Boris Johnson. Et si jamais vous êtes fatigués, un petit coin nommé “Cameron Quitters Corner”, en référence à David Cameron, vous attend pour souffler un peu.

Le “English breakfast” en voie de disparition ?

Le Brexit pourrait avoir des conséquences sur votre petit déjeuner. Plusieurs ingrédients seraient menacés par une augmentation des prix comme le bacon ou les saucisses, importés à 60% du Danemark, des Pays-Bas ou d’Allemagne. Les champignons, produits au Royaume-Uni, sont menacés par un manque de main-d’œuvre, les cueilleurs étant souvent originaires d’Europe de l’Est. Les tomates sont également en péril et menacées par une augmentation de prix puisque le Royaume-Uni en importe 400 000 tonnes chaque année, soit environ 80% de la consommation.

Goodbye Europe !

335 heures de voiture plus tard, le britannique Andy Pardy a parcouru une distance de 30 000 kilomètres à travers toute l’Europe pour écrire le message “Stop Brexit” sur son application de géolocalisation. Un road trip “d’adieu” envers le vieux continent qui lui a fait traverser 26 des 28 pays membres de l’Union européenne.

Partager

à voir également