Amélie Meynaert, professionnelle du shooting photo
EXPAT LIFE

Amélie Meynaert, professionnelle du shooting photo

Estelle Nilsson-Julien le 20.02.19

Amélie est arrivée à Londres il y a plus de 5 ans en tant que fille au pair, son ambition étant de perfectionner son anglais. Une aventure qui a débuté de manière plutôt spontanée : “en deux semaines mes cartons étaient faits, ma voiture vendue et je m’étais trouvé une famille anglaise”, mais qui a fini par durer beaucoup plus longtemps que prévu : “je ne devais que rester un an mais je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse ville et après d’un bel Anglais !”.

La photographie est une passion qu'elle cultive depuis toute petite et qui génére de nombreux souvenirs précieux. Elle se souvient avec nostalgie des moments durant lesquels elle observait sa grand-mère : “elle n’était pas photographe professionnelle mais avait toujours un appareil à portée de main et une collection d’albums photo jaunies”.

Ayant grandit avant l'heure des appareils photos digitales, la mère d’Amélie détenait la solution miracle pour perfectionner les photos ratées : “à l’époque on ne pouvait pas vérifier les photos qu’on prenaient, on devait attendre qu’elles soient développées. Du coup ma bonne maman avait l’art de dessiner au feutre noir les yeux qui étaient fermés. Digne d’un film d’horreur !

Amélie a suivi une formation photo à Camden, mais mis à part cela a tout appris elle-même. Elle travaille principalement avec des familles et futures mamans : “je n’ai pas de studio donc je me déplace avec mon matériel pour aller chez mes clients mais je fais aussi des shootings dans les parcs”. Sa vocation est de capturer la complicité et la spontanéité qui anime les familles ainsi que les instants de douceur et d’innocence uniques aux bébés. Elle met tout en œuvre pour assurer que ses clients soient détendus, afin de passer le moment le plus agréable possible.

Différents types de packages sont proposés par Amélie, avec des shootings pour femmes enceintes, pour nouveaux nés, pour familles et pour événements spéciaux tels que baptêmes ou anniversaires. Pour les professionnels elle organise également des portraits professionnels. Il ne reste plus qu'une chose à faire : say cheese!

Réservations ici.

Crédits photos : Amélie Meynaert

Partager

à voir également