L’échappée belle londonienne des vélos de luxe Héroïn
EXPAT LIFE

L’échappée belle londonienne des vélos de luxe Héroïn

Nadège Alezine le 15.02.19

En pleine reconversion professionnelle, Loïc Dumas a rejoint les rangs de Héroïn, la firme française qui fait des vélos de luxe, parfaits alliages entre performance et lignes élégantes. Il organise des tests ride à Londres, Regent’s park, Richmond Park et Epping Forest, à l’intention de tous ceux et toutes celles qui aiment rouler avec style. 

Héroïn c’est aussi le projet de Marc Simoncini, l’entrepreneur français derrière Meetic et Sensee qui propose « le meilleur vélo du monde » vendu au prix d’une voiture. Ces vélos de luxe réservés à quelques « happy few » sont vendus uniquement en ligne.

« Un vélo au prix d'une voiture, c'est une folie mais si cela permet d'aller plus vite… » explique Marc Simoncini. 

Tech et bicylette

C’est à la suite de son premier Iron Man en Italie que Loïc Dumas a eu le déclic : travailler pour une boîte qui allie sa passion, le vélo, et ses habilités professionnelles. Après avoir travaillé dans le domaine de la tech et de l’éco système start-up pendant des années, Loïc a rejoint les rangs d’Héroïn, avec pour mission : faire découvrir cette marque aux amoureux de la petite reine britannique.

« J’organise des ride test à réserver en ligne afin de faire découvrir nos vélos. On part à deux vélos et on fait une longue balade dans des parcs de Londres. Ces vélos d’exception sont faits pour les cyclistes avertis, en quête de performance et à la recherche de plaisir maximum. Une belle machine à donner du bonheur, pas vraiment faite pour les commutes, bureau/maison. » explique Loic, qui reconnaît que ces vélos ne sont pas pour tout le monde, avec un prix de départ à 5400 euros. 

Vélo européen

Ces vélos sont imaginés et dessinés en France mais faits avec tout le savoir-faire des Italiens, champions en matière de fabrication de bicyclette. C’est un peu le meilleur des deux pays du vélo qui se rejoignent pour faire des échappées belles dans la campagne anglaise sur une monture 100% européenne. 

À suivre sur Instagram @heroin_bikes et en ligne ici. 

 

Partager

à voir également