5 choses à faire quand on est à Primrose Hill
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Primrose Hill

Estelle Nilsson-Julien le 14.02.19

Primrose Hill, quartier huppé du Nord de Londres, se situe entre Camden Town, ancien QG des punks, Regent’s Park et Little Venice. C’est un coin à l’architecture victorienne plein de belles boutiques et de restaurants, offrant également une vue imprenable sur Londres. Parmi ses illustres résidents passés, Sylvia Plath, génie de la littérature anglaise, et Friedrich Engels, philosophe et socialiste révolutionnaire. Des intellectuels, mais aussi des célébrités, dont la “Primrose Hill Set” (Kate Moss, Jude Law…), groupe qui a choisi ce quartier dans les années 90.

Primrose Hill


À seulement 65 mètres de haut, le panorama du haut de Primrose Hill est un des plus magnifiques de Londres, donnant notamment sur la skyline de la City. C’est un lieu incarnant typiquement le paradoxe londonien, à la fois paisible et plein de verdure, avec en arrière-fond cette skyline, rappelant le bouillonnement de cette métropole, centre mondial de la finance et du pouvoir. Primrose Hill est le point de départ parfait pour débuter une balade vers Regent’s Park ou simplement profiter d’un pique-nique. À noter: les couchers de soleil sont spectaculaires.

Où? Primrose Hill, NW1, NW2

Mary's Living & Giving Shop

Les charity shops de Mary Portas sont de réels temples de la mode, fourrés de belles affaires de seconde main. Cette icône de la mode et télévision anglaise, avec son carré coupé roux et ses tenues colorées, a inauguré la branche de Primrose Hill en décembre 2011. On y trouve des pièces uniques pour femmes et hommes dans les rayons d’habits et accessoires. Le meilleur dans cette escapade shopping est bien évidemment que tous les bénéfices de ces magasins sont reversés à l’association Save The Children.

Où? Mary's Living & Giving Shop for Save the Children, 109 Regent's Park Rd, Camden Town, NW1 8UR Métro : Chalk Farm

Melrose and Morgan


En 2004, Ian James et Nick Selby ouvrent le délicatessen nommé Melrose and Morgan. Caché dans une ruelle de Primrose Hill, c’est un lieu plein d'énergie, souvent bondé, un QG pour les habitants du quartier. L’espace se divise en deux, avec d’un côté une épicerie et de l’autre un café, le tout donnant une ambiance moderne et plutôt New-Yorkaise. Ils proposent une sélection de plats à emporter ainsi que des produits frais et de saison (provenant principalement des îles britanniques). C’est l’endroit parfait pour prendre un brunch ou un délicieux gâteau après l’escalade de la colline.

Où? Melrose and Morgan 42 Gloucester Ave, Camden Town, NW1 8JD Métro : Chalk Farm

Cowshed Primrose Hill

Au cœur de Primrose Hill se trouve le Cowshed Spa, lieu de détente parfait pour une après-midi de chouchoutage. Le décor est invitant, rappelant les cottages typiquement anglais mais version glamour, avec des fauteuils et canapés en velour. Au rez-de chaussée se trouve un café chaleureux, ainsi qu'un institut de beauté, où une variété de soins de luxe sont proposés. C'est à l’etage dessous que se déroulent les soins thérapeutiques et massages, tous effectués avec des produits de la gamme Cowshed.

Où? Cowshed Primrose Hill, 115-117 Regent's Park Rd, Camden Town, NW1 8XP Métro : Chalk Farm

La Ferme London

 

Après Farringdon où La Ferme London a pignon sur rue depuis 2015, c’est dans le quartier chic et huppé de Primrose Hill que François Guérin et son équipe a choisi d’implanter son second restaurant à Londres. Inauguré en mars 2018, La Ferme London numéro deux n’a rien à envier à son aînée : des locaux décorés avec goût et discernement par Jimmy, chef de rang et décorateur mais aussi une petite terrasse pour les beaux jours et un bar à champagne en mezzanine sponsorisé par Deutz.

Où? La Ferme London, 154 Regent's Park Rd, Camden Town, NW1 2XN Métro : Chalk Farm

Partager

à voir également