Rencontre avec Nathalie, fondatrice de N-RG Barrebody
EXPAT LIFE

Rencontre avec Nathalie, fondatrice de N-RG Barrebody

Estelle Nilsson-Julien le 11.02.19

Il y a 14 ans Nathalie Errandonea-Mewes est arrivée à Londres, se considérant aujourd'hui comme une réelle Londonienne. Mariée à un anglais depuis bientôt 11 ans, ils vivent dans le Nord de Londres avec leurs deux enfants. Rencontre avec Nathalie dans son studio de danse nommé N-RG Barrebody.

Sa passion pour la danse née au conservatoire : “j’y ai passé 13 ans, j’ai commencé petite et j'ai continué jusqu'à la vingtaine. Dû à mes problèmes de santé je me suis tournée vers une école de commerce. J’ai travaillé dans le marketing pendant un moment”. Il y a 7 ans elle décide de saisir son rêve en se remettant à la danse et au fitness : “j’ai donc ouvert N-RG BarreBody il y a 3 ans”. Un choix dont elle est très satisfaite : “je respire la danse, c’est vraiment ce que j’adore faire. Je me sens complètement en harmonie avec moi-même”.

C’est avec son sourire rayonnant et toute sa bonne humeur qu’elle offre multiples types de cours de danse depuis son studio localisé à Kentish Town, à deux pas du CFBL (Collège Français Bilingue de Londres). Actuellement, 15 séances sont organisées par semaine, la demande pour des cours de barre étant importante : “il y a des cours qui disent être des séances de "barre" alors qu'en réalité ce sont plutôt des cours de fitness qui intègrent deux ou trois mouvements de ballet”.

Sa mission principale est d’aider les mamans, les guidant vers la reprise de confiance, pour qu’elles se sentent bien dans leurs baskets : “j’aime aider les femmes, on n’est pas sur Instagram ici, le but est de faire en sorte que ces femmes se sentent fortes et qu’elles soient fières d’elles”. Des cours pour enfants et pour ados sont également proposés tous les après-midis. Pour ceux qui ne sont pas très barre, Martha travaille avec Nathalie pour livrer des cours de Pilate tous les jeudis.

Une belle occasion pour se muscler les cuisses mais aussi une opportunité pour faire de nouvelles rencontres. Les cours de Nathalie sont ouverts à toutes nationalités, même s’ils sont aussi devenus un lieu de rendez-vous pour la communauté française du quartier. Chose qui plaît à Nathalie, l'enrichissant aussi d’un point de vue personnel : “je vis dans une bulle assez anglaise donc je suis heureuse de bénéficier de cette immersion dans le cercle français de Londres".

Pour rebondir sur cette idée de communauté, et se démarquer des autres centres de fitness, Nathalie organise des talks tous les mois, avec des nutritionnistes par exemple. Elle tente aussi d’incorporer sa philosophie de bien-être et positivité en terminant chaque séance par une citation inspirante : “au début mes clients rigolaient, puis elles ont commencé à apprécier ce moment de calme et de réflexion”.

Nathalie continue à préparer de grands projets, concevant actuellement une application de danse : “elle coûtera le prix d’un café par mois. Je suis en train de filmer plein de chorégraphies qui seront intégrées à l’application”. Une nouveauté qui permettrait à sa clientèle de se défouler, même lorsqu’elle se trouve loin du studio.

Réservez un cours. 

@n.rg_barrebody

Crédits photos : Nadine Brandt @nadinebrandtphotography

Tenues Nathalie : Vaara Lifestyle @vaaralifestyle 

Partager

à voir également