Maro, la marque bijoux aux inspirations orientales
TENDANCE

Maro, la marque bijoux aux inspirations orientales

Estelle Nilsson-Julien le 29.01.19

Franco-égyptienne, ayant grandi à Paris, Mariam Andrawiss s’est installée à Londres il y a 20 ans. Maro, sa marque de bijoux, s’inspire de l’univers oriental et de son esthétique architecturale marquée. C’est avec chaleur que la créatrice évoque ses voyages en Égypte, sa toute dernière collection Alexandrie étant le fruit d’un séjour dans la ville.

Avec son grand-père bijoutier, elle est familiarisée aux métaux et aux pierres précieuses dès son plus jeune âge. Diplômée de la renommée Central Saint Martins, elle était auparavant scientifique, détenant un doctorat en biologie moléculaire.

Bijou éthique

Sa collection allie admirablement son amour pour la beauté de la nature avec sa passion pour le design. Matériaux sourcés éthiquement, processus de design et finitions méticuleuses, le rendu est à la fois soigné, tout en conservant une allure de bijoux authentiques, rustiques aux formes asymétriques.

Fait à la main

Ses pièces sont réalisées de bout en bout dans son studio situé dans le nord de Londres. Chaque bijou est tel un petit trésor unique, la créatrice réalisant également des pièces sur-mesure, dont des bagues de fiançailles atypiques sur demande. Maro offre assurément un choix varié, proposant des gammes en or, en or rose, en argent, sans oublier les pièces dotées de pierres précieuses provenant des fournisseurs réputés de Hatton Garden.

Insta : @marojewellery 

Site : maro.eu.com

Partager

à voir également