Daniela de Montby, la psy des sacs à main de Chelsea
TENDANCE

Daniela de Montby, la psy des sacs à main de Chelsea

Estelle Nilsson-Julien le 29.01.19

C’est en septembre que Daniela inaugure cette boutique, dans le même lieu où l’entrepreneur Lloyd Johnson habillait les plus grandes stars londoniennes des années soixante. Passionnée, Daniela est un de ces personnages atypiques qui peuplent Chelsea : ancienne psychologue, c’est à présent en créant des sacs à main de luxe qu’elle passe son temps.

Pièces uniques

Entièrement imaginés par Daniela à Chelsea, ses sacs en cuir sont ensuite fabriqués en Italie, à Florence, par une fabrication artisanale mais reflètent bien le cosmopolitisme de Londres. Chez de Montby, chaque pièce est totalement unique, sa collection comprend des sacs pour femme, homme ainsi que des pochettes pour livret de famille.

Inventrice de la handbagology

Avant de tendre sa main à la mode, Daniela était psychologue. Aujourd’hui, elle propose des séances “consultation” à sa clientèle : à la suite d’un test de personnalité, elle crée des pièces qui se marient aux caractéristiques de chacun. C’est ce qu’elle appelle sa handbagology. La boutique de Daniela est un univers entièrement à part, une singularité qui rappelle les grandes heures de King’s Road du Swinging London de jadis.

Sur Instagram : @danielademontby

Daniela de Montby, King’s Road, Chelsea, SW10 0LJ Métro : Sloane Square.

Crédits photos: Katrina Kepka

Partager

à voir également