5 choses à faire quand on est à Crouch End
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Crouch End

Nadège Alezine le 17.01.19

Au nord de Londres, il existe un quartier qui ressemble un peu à un village avec son horloge, ses boutiques indépendantes et ses pubs. Crouch End appartient au borough d’Haringey et est devenue la destination préférée des professionnels des médias et du cinéma pour y élire villégiature. Dans les années 90, Bob Dylan y a même passé quelque temps, entre deux sessions d’enregistrement au Crouch Hill Recording Studio loués à l’époque par le duo anglais, Eurythmics. Un quartier à visiter par tous les temps, comme un caillou qui roule…

The Queens

Mais serait la perfide Albion sans ses pubs ? Heureusement on ne connaîtra jamais la réponse à cette épineuse question et The Queens est bel et bien là pour rappeler que le pub est le cœur battant de toute une communauté. Situé en plein cœur de Crouch End, The Queens est un joyau de l’architecture victorienne, et son bâtiment est même classé en grade II. Ses vitraux art nouveau et son intérieur de bois font de The Queens un de ces pubs dont on se souvient pour son ambiance feutrée mais aussi pour ses agapes typiquement "british". Du Sunday Roast, en passant par le burger au bœuf Angus et ses mezze méditerranéens, le menu est varié et de qualité. Côté boisson, bières à la pression, bières artisanales du cru et une carte des vins du nouveau monde étanchent la soif des plus exigeants. 

The Queens, 26 Broadway Parade, Crouch End, N8 9DE.

Rhoda

Depuis 1998, Rhoda a pignon sur à Crouch End. Entreprise familiale, Rhoda c’est la shop de Demetra et Ruth Yiampouranis, deux sœurs qui vivent et travaillent aussi dans le quartier. Boutique de vêtements pour hommes et femmes mais aussi de cadeaux, on trouve tout ce qu’il faut pour faire ses emplettes, sans se ruiner. Des t-shirts Star Wars, des pull-overs Faram ou Carhart pour les messieurs, mais aussi beaucoup de marques organic et indépendantes, comme Green Bomb, Boodle et Louche pour les dames font le fonds de commerce de Rhoda. 

Côté cadeaux, on y trouve des bougies estampillées Rhoda à des prix tout doux mais aussi des mugs et t-shirts avec lesquels on peut montrer son attachement pour Crouch End. Une boutique indépendante qui fait tout le charme des environs de Crouch End. 

Rhoda, 25 Park Road, N8 8TE. Sur Instagram: @rhodacrouchend

Little Paris store 

 

Un petit Paris en plein centre de Crouch End, c’est en somme ce que propose ce magasin de meubles, déco et cadeaux made in France. Ceux qui sont nostalgiques des puces de st Ouen, vont se retrouver ravi de pouvoir déambuler dans les rayons de Little Paris store : meubles vintage côtoient d’anciennes cartes d’école et accéssoires venus de France. Un ensemble déniché par Nicolas, le propriétaire aidé de Géraldine et Mélody, qui font de ce petit coin de France un des fleurons des boutiques indépendantes du quartier. 

Little Paris Store, 39 Park Road, N88TE.

Alexandra Palace 

Du haut de sa colline, Alexandra Palace domine tout le quartier de Crouch End et Muswell Hill. Entourée d’un immense parc boisé et champêtre de 80 hectares, Alexandra Park, cet énorme bâtiment victorien a connu de nombreux déboires. Construit en 1873 pour être le lieu d’amusement, il fut détruit par trois incendies, et reconstruit à chaque fois. Il vient d’ailleurs de subir des travaux de rénovations pour la coquette somme de £27 millions. Un tout nouveau théâtre et une patinoire couverte font partie d’Alexandra Palace et de nombreux artistes de renom s’y produisent régulièrement. 

Mais Ally Pally, comme les Londoniens le surnomme tendrement, est surtout connu pour la vue panoramique de Londres qu’il offre à ses visiteurs.

Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, N22 7AY. 

Art House Crouch End 

C’est dans l’ancien music palace de l’armée du salut qu’Art House Crouch End a pris ses quartiers. Ce centre culturel propose une programmation tournée vers le spectacle vivant : cinéma, danse, théâtre et musique live font partie des réjouissances offertes par Art House. Très actif au niveau de la communauté de Crouch End, c’est un Londres résolument ouvert et multiculturel qui y est présenté, sans préjugé. Un havre de bienveillance dédié aux arts, en plein cœur de ce quartier chic bohème. 

Art House Crouch End, 159A Tottenham Lane, N8 9BT.

 

Partager

à voir également