Les sites web qui vous préparent au Brexit
BREXIT

Les sites web qui vous préparent au Brexit

la rédaction le 03.01.19 - modifié le 20.09.19

Le gouvernement français a mis en ligne Brexit en pratique, qui tente d’expliquer ce que le Brexit pourrait changer pour la France et l’Europe et ses ressortissants. 

« Au-delà de l’action du Gouvernement, chacun doit intensifier sa préparation à tous les scénarios possibles du Brexit et se questionner sur sa situation particulière. » Rappelle le site du gouvernement français. 

De son côté, le gouvernement britannique se prépare à une éventuelle sortie de l’Union européenne, qui pourrait se faire sans accord. Le Departement for exiting the european union gère toutes les questions qui portent sur la sortie de l’Union européenne du Royaume Uni. 

Pour se renseigner sur les droits des Européens vivant en Grande Bretagne après le Brexit, un petit questionnaire a été mis en place (lire ici) afin de savoir si on doit ou non appliquer au statut de résident permanent, pour pouvoir rester. Si la réponse est oui, il vous faudra vous acquitter des £65 requis de frais de dossier à votre demande et vous avez jusqu’au 30 juin 2021, à compter du 30 mars 2019. 

Pour terminer, ce tour d’horizon, l’union européenne a aussi un site web dédié aux négociations du Brexit. On y trouve des documents sur la négociation des droits des citoyens européens en GB, des discours de Michel Bernier, en charge des négociations et des articles très techniques sur le sujet. 

De quoi faire vos recherches et vous tenir fin prêt pour le 29 mars.

Partager

à voir également