L’heure de la galette des rois a sonné à Londres
EXPAT LIFE

L’heure de la galette des rois a sonné à Londres

la rédaction le 02.01.19

Et voici, quelques-unes des adresses incontournables de pâtissiers français qui célèbrent la galette des rois, cette tradition bien française. Alors, pour qui sera la fève ?

La recette secrète de Dominique Ansel

Le pâtissier Dominique Ansel propose une recette de galette des rois, dont lui seul détient le secret de fabrication. Galette fourrée à la crème d’amande ou frangipane avec une pâte feuilletée au beurre, la galette de Dominique Ansel est vendue avec sa fève de porcelaine et une couronne dorée, à faire porter à celui aura su tirer la fève !

Dominique Ansel Bakery, 17-21 Elizabeth St, Belgravia, SW1W 9RP. Métro: Victoria.

La galette à la frangipane de chez Orée

La boulangerie Orée propose une galette traditionnelle à la frangipane déclinée pour 6 ou 8 personnes à partir du 28 décembre. Pour ce qui est des fèves, Orée propose des fèves au chocolat colorées : pour les gourmands !

Orée, 275-277 Fulham Road, SW10 9PZ Métro : Fulham.

Les galettines de chez Maison Puget

La Maison Puget propose des galettes individuelles appelées galettines, disponibles pour 4, 6 ou 8 personnes. Différents goûts sont possibles : frangipane, amande pure, pomme et pistache chocolat. Les couronnes sont personnalisées à l’effigie de Maison Puget.

Maison Puget, 148 Portobello Road, W11 2DZ Métro : Notting Hill Gate.

Ladurée et ses fèves scandinaves

La maison Ladurée propose une galette garnie d’une crème d’amande parsemée d’éclats d’amandes fraîches. La collection de fèves met à l’honneur les symboles scandinaves : une étoile à 5 branches, une étoile à 8 branches inspirée de la Rose de Selbu, un flocon de neige et une chèvre blanche en référence à une tradition norvégienne de Noël.

Ladurée London Covent Garden, 1 The Market, WC2E 8RA Métro : Covent Garden.

Ladurée London Burlington Arcade, 71/72 Burlington Arcade, W1J 0QX Métro : Piccadilly.

Poîlane

Cette année, Poilâne propose trois types de galettes : une galette feuilletée, une galette à la crème de noisette et une version “deluxe” parsemée de citron confit. A vous de choisir laquelle déguster ! 

Poilâne, 39 Cadogan Gardens, SW3 2TB Métro : Sloane Square

Poilâne, 46 Elizabeht Street SW1W9PA Métro : Victoria.

Paul

Bien évidemment, les boulangeries et pâtisseries Paul, implantées partout dans Londres, proposent aussi leurs galettes des rois pour l’Épiphanie.

Pour trouver un Paul près de chez vous : paul-uk.com

 

Partager

à voir également