5 choses à faire quand on est à Hampstead
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Hampstead

Estelle Nilsson-Julien le 02.01.19

Hampstead est un quartier historique, plein de charme et d’élégance niché en hauteur, dans le Nord de la ville. Hampstead a l’air d’un village typiquement anglais, autant pour ce qui est de sa rue principale, que ses petites ruelles secrètes comme Flask Walk. C'est un village très people néanmoins qui compte nombreux intellectuels, artistes, musiciens et écrivains de notoriété (dont Sigmund Freud, T S Eliot et Sting), parmi ses résidents.

Keats House

Un musée et centre littéraire dédié à la vie et aux œuvres du poète romantique Sir John Keats. Une sélection d'événements variés est organisée, avec des activités en famille, des récitations et ateliers de poésie par exemple. Keats House dispose également d’une bibliothèque ouverte à tous ceux qui souhaitent étudier ou bien profiter d’un instant pour lire en toute sérénité.

Où? Keats House, 10 Keats Grove, Hampstead, NW3 2RR

The Holly Bush

Ce pub est situé dans une ancienne écurie, annexée à Romney House, l'ancienne maison du peintre George Romney. Mais à partir de 1807, suite à la mort de George Romney, The Holly Bush est devenu un lieu charmant pour boire une bonne pinte de bière. Il vaut mieux le noter: toute pinte de bière se mérite bien, le pub se situant tout en haut de Holly Hill, une rue bien pentue.

Où? The Holly Bush, 22 Holly Mount, NW3 6SG

Hampstead Heath  

C’est dit : Hampstead Heath est sans doute le plus beau parc de Londres. Avec une superficie de 790 acres, le parc longe les abords de Hampstead jusque Highgate. Il est facile de passer des heures à y déambuler, en admirant le paysage et les vues imprenables. Au sein du parc, il y a plusieurs adresses à retenir, dont Kenwood House, une villa datant du 17ème siècle, reconvertie dans le style néoclassique au 18ème siècle. Ce lieu a aussi été utilisé dans le tournage du film Notting Hill. L'été (ou au printemps pour les plus courageux), les Hampstead Heath Swimming Ponds permettent de faire un plongeon et se rafraichir en pleine nature. 

Où? Hampstead Heath Overground : Hampstead Heath

The Coffee Cup 


Tout le monde à Hampstead connait The Coffee Cup, cette institution étant le point de rendez-vous par excellence des résidents du coin. Ouvert depuis 1954, vous pouvez y siroter votre café aux côtés de Sir Paul McCartney, de Dame Emma Thompson ou de Sting. Le décor est entièrement authentique et original, doté de panneaux de bois, de canapé en cuir marron et d'une moquette rouge. Un lieu intime, qui dispose également d'une terrasse couverte et chauffée donnant sur Hampstead High Street.

Où? The Coffee Cup, 74 Hampstead High St, NW3 1QX

Designs

Ouverte il y a plus de 30 ans, Designs est une friperie de luxe qui propose des habits et accessoires de mode vintage. En parcourant les deux étages vous découvrirez de nombreuses pièces uniques, soigneusement selectionnées par la propriétaire Dominique Cussens. De grandes marques de luxe, mais en fouillant vous pouvez également trouver des affaires intéressantes pour de plus petits budgets.

Où? Designs, 60 Rosslyn Hill, Hampstead, NW3 1ND

 

Partager

à voir également