Les Breunion Boys, un espoir anti-Brexit
BREXIT

Les Breunion Boys, un espoir anti-Brexit

Estelle Nilsson-Julien le 21.12.18

Les Breunion Boys, un boy band hollandais anti-Brexit vient de sortir son tout premier single “Britain Come Back”. Comme leur nom l’indique, leur revendication première est de voir les Britanniques rester au sein de l’Union Européenne.

Ils apportent une touche d'humour et de légèreté à ce sujet pesant qui préoccupe et frustre quotidiennement britanniques et européens depuis deux ans et demi.

Aucun des cinq membres qui compose les Breunion Boys est musicien, leur clip étant une parodie réussie de la spécialité Britannique des boy bands qui existe depuis des décennies (avec One Direction, Take That, Les Beatles pour ne citer qu'eux!).

C’est Julia Veldman, une narratrice visuelle (également hollandaise) qui est à la tête du projet. Selon elle, le Brexit est comparable à une rupture brutale, un chagrin d’amour irrémédiable (irrémédiable sauf par ce single peut être…) : “c’est comme si soudainement, ta femme décidait de te quitter, sans explications ou raisons, et surtout sans que tu aies le temps de lui répondre”. Selon elle, ni les menaces, l'agressivité ou la raison changeront l’avis des Britanniques. Ce boy band est donc peut être : "l'arme nucléaire de la propagande!" qui permettra ce basculement.

A vous de voir si les Breunion Boys seront en effet notre "arme nucléaire". Dans tous les cas s'ils réussissent à faire partager le sourire aux Remainers et Leavers pendant un court instant seulement, leur mission sera déjà en quelques sortes accomplie...

Partager

à voir également