Le chocolat Alain Ducasse a ouvert à King’s Cross
TENDANCE

Le chocolat Alain Ducasse a ouvert à King’s Cross

Nadège Alezine le 19.12.18

C’est une histoire qui prend racine à Paris, dans la manufacture imaginée par Alain Ducasse et dédiée à la fabrication du chocolat. Ne faisant jamais rien à moitié, le chef étoilé a voulu revenir aux sources mêmes du chocolat et à son goût originel. Celui qui vient de la fève de cacao si chère aux Mayas et Aztèques, les deux nations à l’origine du chocolat.

Dans une cave de brique et un décor très industriel, la boutique de Coal Drops Yard, est la première ouverte en Grande Bretagne par les équipes de Ducasse. Après Paris, où sont fabriqués les chocolats et Tokyo, Londres fait aussi partie de cette internationale du chocolat voulue par Ducasse.

Romain Schmitt, manager de la boutique londonienne, confie : « toute la boutique est inspirée de la décoration de la manufacture parisienne, qui a été meublée avec d’anciens meubles industriels de la Banque de France. On a gardé le même esprit ici, ce qui colle bien avec l’aspect industriel du Coal Drops Yard. » 

Dans un packaging ultra-simple en papier kraft et sans chichi, le chocolat de Ducasse est « sustainable » : toute la matière première vient de petites exploitations d’Amérique du Sud, d’Asie, de Magadascar, Dominique Républicaine…

« Ce qui compte vraiment c’est la qualité et non pas la quantité. Nos chocolats sont bios et issus d’une agriculture non intensive, venue de petites exploitations, situées autour du monde. » Confie encore Romain, cet ancien chef passé du côté obscur, du chocolat, bien sûr !

Cette quête d’un chocolat d’exception, c’est un peu le Graal de Ducasse : il a mis tout en œuvre pour que son chocolat soit le meilleur. Plaques de chocolat noir, au lait ou ganaches, truffes, chocolat à tartiner…C’est tout un monde chocolaté qui est proposé ici, avec une attention portée à tous les détails. Antidépresseur notoire et dit-on aphrodisiaque, le chocolat a ici trouvé son maître et son nom est Ducasse. 

Le Chocolat Alain Ducasse, Unit 15, Bagley walk, Kings cross, N1C 4DH. 

 

Partager

à voir également