5 Choses à faire quand on est à Kings Cross
LONDON LIFE

5 Choses à faire quand on est à Kings Cross

Nadège Alezine le 14.12.18

Le quartier de Kings Cross entoure la gare de st Pancras International d’où on peut regagner Paris, Bruxelles et Amsterdam, en quelques heures en Eurostar et aussi Kings Cross, pour tous les voyages en train vers de grandes villes du Royaume Uni. Mais depuis quelques années, le quartier a vu aussi pousser de terre de tout nouveaux bâtiments, avec l’installation de la Central st Martins sur Granary Square et le flambant neuf centre commercial, The Coal Drop Yard. 

Word on the water 

C’est sur le Regent Canal que l’on peut trouver ce libraire flottant, spécialisé dans les livres d’occasion. Depuis 2011, Word on the Water vogue sur les eaux londoniennes pour apporter un brin de culture à ses habitants. Longtemps obligé de changer d’amarrage, au fil des places disponibles sur le canal, cette péniche hollandaise datant des années 20 a trouvé son point d’ancrage permanent à Kings Cross, depuis quelques mois maintenant, pour le plus grand plaisir des rats de bibliothèques de tous bords. Quand le temps le permet, des concerts de jazz mais aussi des conférences sont aussi organisés sur le pont de la péniche. Au fil de l’eau, les mots ont trouvé bon port.

Word on the water, Regent's Canal Towpath, Kings Cross, N1C 4BZ. Métro: Kings Cross

Coal Drops Yard

Ouvert en octobre 2018, ce nouvel espace dédié au shopping se trouve à quelques pas de la station Kings Cross, au bord du canal. Cet ancien entrepôt à charbon du 19e siècle a été complètement rénové, tout en gardant son caractère victorien, par Heatherwick Studio, qui a su mélanger architecture moderne et briques anciennes, pour ce nouveau lieu. On y trouve restaurants, bars, marchés mais aussi des boutiques comme les objets de déco parisiens de Caravane ou encore la boutique Alain Ducasse dédiée au chocolat. Une nouvelle destination pour faire du lèche-vitrines !

Coal Drops Yard, Stable st, Kings Cross, N1C 4DQ. Métro: Kings Cross

Canopy Market 

C’est sous la canopée que l’on trouve tous les stands de ce marché dédié aux artisans londoniens. Le Canopy Market regroupe des pop-up de bijoutiers, céramistes mais aussi de la street food. On y vient trouver des cadeaux originaux faits par des artisans locaux mais aussi y déguster un café on the go, goûter les délicats chocolats d’Yvette’s Chocolates ou encore les huîtres vendues par les Oysters Brothers, sur le pouce. Marché couvert, il ne craint ni les intempéries, ni le blues hivernal.

Canopy Market, West Handyside Canopy, N1C 4LW. Métro: Kings Cross

Spiritland

Spiritland, c’est un peu plus qu’un café ou bar. Cet espace est dédié aux amoureux du son et de la musique, avec un sound system qui donne à écouter le meilleur des notes possibles, partout, même jusque dans les toilettes de l’établissement ! Cet amour inconditionnel de la musique s’exprime aussi dans une programmation musicale pointue, avec des Djs sets réguliers, Iko Chérie y fait groover certains dimanches après-midi, mais aussi des soirées pour célébrer la sortie d’album, des talks autour de la musique…À part Kings Cross, Spiritland a aussi ouvert un bar à Head phones à Mayfair, pour ceux qui aiment écouter du son en solo. 

SPIRITLAND, 9-10 Stable Street, N1C 4AB. Métro: Kings Cross

Granary Square 

C’est le cœur de ce tout nouveau quartier de Kings Cross ! Devant l’entrée principale de Central st Martins, l’école d’art reconnue, les fontaines de Granary square sont l’attraction touristique préférée des petits et des grands. Avec leurs 1080 jets d’eau qui improvisent des figures, ces fontaines attirent les petits baigneurs quand il fait chaud et les rêveurs à la tombée du jour, quand les jets sont accompagnés de faisceaux lumineux multicolores. Mais le saviez-vous ? Vous pouvez maîtriser le flux de ces jets d’eau avec votre smart phone en utilisant l’application mobile, Granary Squirt, disponibles sur Google et Apple, tout en surfant sur le wifi gratuit de Kings Cross. Magique !

Granary Square, 1 Granary Square, Kings Cross, N1C. Métro: Kings Cross

 

 

Partager

à voir également